adoption sphynx

dangerousse
dangerousse

Bonjour, mon rêve est depuis longtemps d'adopter un sphynx et j'ai trouvé une petite retraitée à adopter. Je voulais juste avoir quelques conseils d'organisation pour la maison car j'ai déjà deux chattes persannes qui sortent relativement beaucoup (cela ne colle pas trop avec le caractère du persan!) nous habitons dans une impasse loin de la circulation et avec un terrain entourré....réclamant sans cesse de faire des aller venues (elles ne s'eloignent pas trop non plus!) nous avons installé des chatières et nous n'avons plus de litière car elles ne s'en servent pas. Pensez vous que cela pourra être compatible avec le sphynx? L'éleveuse m'indique qu'il n'y a pas de problème avec les autres chats et la maison est relativement calme, mais sortira t elle? est-ce grave? dois-je mettre une litière tout de même?

Merci pour votre éclairage

Justine

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, une litière à l'intérieur est indispensable. Bien des chats se sentent vulnérables en faisant leurs besoins à l'extérieur et préfèrent nettement les faire à l'intérieur, où ils se sentent en sécurité. De plus, un retraité d'élevage, mâle ou femelle,  est habitué à la litière. 

 

Le Sphinx est très sensibles aux coups de soleil, sa peau devra être protégée ou mieux, l'empêcher de sortir aux heures les plus chaudes. Dans tous les cas, avec un nouveau chat chez soi, il est important de le garder à l'intérieur disons 2 bonnes semaines afin qu'il s'approprie son nouveau territoire en laissant son odeur partout. Attention au vol potentiel, un Sphinx est un chat rare, un malveillant pourrait le voler pour le revendre sur internet. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet le sphynx devrait s'entendre avec les autres chat si tel est son caractère. Il faudra bien-sûr veiller à ne pas "forcer" le contact avec vos autres animaux en leur laissant le temps de s'habituer les uns aux autres (il existe de nombreux autres articles sur le forum que je vous invite à consulter). Ensuite, concernant la litière il faudrait en effet en mettre une car il est sûrement habitué à avoir une litière. Peut être qu'il finira par s'habituer à faire ses besoins dehors mais cela n'est pas garanti. 

De plus, il s'agit d'une race particulièrement sensible au soleil, ce qui fait qu'il faudra lui mettre de la crème solaire avant chaque sortie au soleil pour lui éviter des brûlures. De plus, il faudra penser à inspecter ses oreilles régulièrement.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?