Mon chat vomit régulièrement

Immy2012
Immy2012

Bonjour, je viens sur ce forum aujourd'hui car mon chat m'inquiète c'est une petite demoiselle de 11 ans qui à mon avis est très stressé. Régulièrement depuis le printemps , sur le matin, elle vomit ses croquettes et des fois un peu d'herbe. Cela ne m'inquiéterai pas si ça serait une fois ou deux, mais là ça fait plusieurs mois que ça dure, avec des fois une semaine à 10 jours, sans rien du tout. J'ai changé ses croquettes pour des croquettes sans céréales. (je ne savais pas que c'était pas bon pour les chats.) mais rien n'y fait. Elle vomit Toujours. Avez-vous déjà eu le cœur que me conseillez-vous ?

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est âgée, possible qu'un de ses organes digestifs soit atteint d'une pathologie. Une consultation serait nécessaire, sans forcément partir sur des examens coûteux. Parfois, une simple prise de sang donne la réponse. 

Citer
Immy2012
Immy2012

Merci de votre réponse. Je vais prendre rdv. Qlq'un a eu le même cas ? 

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, si votre chatte vomit de l'herbe c'est qu'elle a besoin de se purger. Il est possible qu'elle avale beaucoup de poils morts en faisant sa toilette. Vous pouvez l'aider en la brossant et en lui donnant de la pâte à malt tous les jours. Les vomissements devraient cesser. Les croquettes sans céréales ne changeront rien. Certains chats ne les supportent pas et ont de la diarrhée.

Si les vomissements persistent avec la pâte au malt, consultez un vétérinaire.

Citer
Immy2012
Immy2012

Merci, je connaissais pas du tout, je vais suivre votre conseil.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet assez courant qu'un chat vomisse mais cependant si cela est trop fréquent il faudrait penser à consulter un vétérinaire afin qu'il vérifie qu'il n'y ait pas de problèmes digestifs sous-jacents pouvant simplement être liés à des boules de poils (il existe une alimentation adaptée) ou des problèmes au niveau de l'appareil digestif plus grave potentiellement. 

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?