Un chiot berger allemand en appartement???

Courageux
Courageux

Bonjour,



Je suis étudiant en alternance en dernière année de master et j'envisage/je rêve d'adopter un chiot berger allemand en cette fin d'année. C'est mon rêve depuis tout petit, nourri par les exploit de Rex dans la série "Rex, Chien flic"... J'ai toujours adoré les chiens mais je n'ai jamais eu la chance d'en avoir un car ma mère ne voulait pas

- Supportera-t-il la solitude quand je serai au travail? Mon travail est à 30-40 min à vélo et j'ai pas du tout envie de le laisser seul trop longtemps
Voilà voilà, n'hésitez pas à partager vos expériences, cela m'aiderait énormément
5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjour, 

avoir un chien en appartement est tout à fait possible si vous prenez le temps de répondre à ses besoins. 
 

Il faudra le sortir plusieurs fois par jours quand il sera chiot car il ne pourra pas se retenir très longtemps. Donc s'il a besoin de sortir 7/8 fois par jour pour faire pipi il faudra s'y coller, ça c'est pour les besoins hygiéniques. En grandissant il aura moins besoin de sortir aussi souvent mais la durée des sorties sera rallongée.

Il faudra lui proposer des sorties dans les endroits variés, voir des gens de différents âges, d'autres animaux...

 

Si vous partez du matin jusqu'au soir il sera très malheureux et fera des dégâts. Il aura besoin de pas mal de disponibilité pour être épanouis.

 

Ah ! Et oubliez le "chien flic" :) votre chien fera des bêtises, n'écoutera pas de suite, vous désobéira....comme toute chien normal. Le (les) chien(s) qui jou(ent) rex sont spécialement dressés pour faire les taches demandées. Ne vous attendez pas à avoir un chien aussi exceptionnel que lui ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline