chat persan croisé avec chat de gouttière

hugo59
hugo59

Bonjour à toutes et tous, 

Nous nous appretons à adopter un chat persan croisé avec un chat de goutiére, etant allergique à mon dernier chat, il me semble qu'aux premiers contacts, je n'ai pas declaré d'allergie, avez vous des informations sur le sujet ? et pouvez vous me dire si ce croisement influe un caractère, comportement, et sur la santé du chat ? 

merci pour vos reponses

Hugo

8 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour

Vous prenez un sérieux risque sachant que vous êtes allergique. L'allergie est déclenchée par la salive du chat sur ses poils, et d'évidence plus le poil est long plus le risque est élevé de faire une réaction. Il existe des traitements de désensibilisation mais êtes-vous prêt à vous lancer là-dedans ? Quand au résultat du croisement, sans photo, bien difficile d'en juger. 

Citer
Toukannie
Toukannie

Je ne vous répondrais pas sur votre problème d'allergie car je n'en ai pas la compétence, par contre je peux vous parler du carractère et comportement d'une minette croisée persan/goutière. Sa mère était persan loof mais a "fauté" avec un beau goutière sans demander la permission😹... Maintenant chaque chat à son propre caractère... Shwina a 2 ans (je l'ai eu a 9 semaines). Elle a un caractère affirmé, elle sait ce qu'elle veut et ne lache pas facilement. Et.... c'est la championne du monde des câlins. Elle refuse qu'on la porte, et ne s'installe jamais sur nous, mais toujours juste à coté pour qu'on puisse lui caresser son petit bidon et ronronne et ronronne... Elle dort régulièrement avec nous après bien sûr demandé et reçu ses câlins du soir. J'ai un grand jardin à la campagne, elle sort et chasse beaucoup... surtout les mulots et musaraignes qu'elle nous rapporte à la maison (c'est plus drôle !). C'est une anxieuse et un peu peureuse... elle se méfie beaucoup de l'inconnu. Dans la maison, elle est assez tranquille sauf... si sa grande copine Shipy (2 ans également), l'entraine dans ses bétises (et Shipy est la reine des bétises). Coté santé, rien à signaler, mais elle est jeune encore. Elle a du  paté et des croquettes comme nourriture . 

Voilà, son caractère et comportement, mais encore une fois je pense que chaque chat croisé ou non a son propre caractère, sans compter l'influence qu'on a volontairement ou involontairement sur eux. Et je finirai en ecrivant : elle est ADORABLE.😸

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
hugo59
hugo59

merci pour cette belle reponse ! j'ai hate de partager de nouveau ma vie avec un chat ! ils m'ont terriblement manqué !

Citer
Toukannie
Toukannie

J'allais oublier, voici la Miss :

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
hugo59
hugo59

elle devine bien son caractere au vu de la photo 

Citer
Toukannie
Toukannie

Je compte sur vous pour nous poster une photo de votre minet ou minette lorsque vous l'aurez et nous racontez comment ça se passe...

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
hugo59
hugo59

oui sans faute, 

vous savez si au niveau caractere, mâle ou femelle il y a une différence ?

merci

Citer
Toukannie
Toukannie

J'ai 2 Miss, et j'ai eu avant elles également une minette. D'autres personnes plus compétente que moi sur ce forun devraient pouvoir vous répondre.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?