Réconcilier 2 chiennes

Mar_phlp
Mar_phlp

Bonjour, 

Alors voilà. Je viens vers vous pour des conseils concernant deux chienne : la mienne, border de 2 ans et celle de mon père chienne croisée malinois husky(de ce que suppose le veto) de 7 ans

Je suis allée chez lui l'été dernier avec ma chienne et avons fait n'importe quoi pour la rencontre : les deux chiennes étaient dans un espace restreint, attachées, nous les tenions et surtout : c'était directement CHEZ mon père et donc sa chienne. Les deux se sont aggripées, pas de blessures mais un bon coup de flippe vu le gabarit très imposant de sa chienne. Nous avons dû passer la semaine à en enfermer une pour laisser passer l'autre et vice versa, ayant peur qu'elles se blessent mutuellement. Nous n'avions pas vraiment pris en compte l'espace ou autre puisque la chienne de mon père avait déjà passer quelques jours avec le chien d'un ami venu passé le week-end, et tout c'était super bien passé. Idem pour la mienne qui vivait avant d'être abandonnée avec un autre chien. (mais c'étaient des mâles) 

Je voulais venir vers vous car j'y retourne en juillet et voulais savoir si c'était récupérable ? Quelles seraient vos astuces ? De base ce sont des chiennes très joueuses et peu réactives. Je précise d'ailleurs qu'elles sont toutes deux stérilisées. Par contre ma chienne est assez obéissante et plutôt bien éduquée, tandis que la chienne de mon père connaît seulement les ordres de bases ce qui ne nous permet pas de se reposer uniquement sur leur écoute.

Merci à vous d'avance 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de vous installer pour les vacances si vous avez la possibilité de faire quelques balades en extérieur pour qu'elles puissent interagir librement. Dans la maison rangez tout ce qui peut être source de conflits (jouets, nourriture...). 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Il faut absolument qu'elles se promènent ensemble avant, comme dit Kikaah

Ces balades ne doivent pas être sur un territoire connu de l'une des deux

Au départ, promenade en laisse courte, vous et la border par exemple, votre père attend avec sa chienne et se joint à vous. Les humains sont entre les 2 chiennes (l'une main droite l'autre main gauche donc). Il faut marcher vite vers un objectif précis (le prochain virage par exemple), elles vont se focaliser sur l'allure de marche, pas l'une sur l'autre

Quand tout va bien 1 seul humain prend les 2 chiennes, l'une main droite l'autre main gauche, toujours allure soutenue

Puis on s'arrête, votre père tien sa chienne et vous invitez la votre (ne surtout pas inverser cet ordre) à renifler le derrière de la plus dangereuse > la chienne qui flaire le derrière de l'autre en premier gagne 1 point de hiérarchie: elle se rassure et l'autre osera moins agresser.

Normalement là on peut lâcher les laisses et reprendre la route

Surtout ne prenez pas de suite une vitesse de dilletante, le job du moment c'est de marcher; vous ralentirez quand vous êtes vraiment sûrs que tout va bien.

- Retour à la maison: c'est vous qui ouvrirez la porte à sa chienne, et vous reviendrez sur le seuil où se trouve votre père qui tient votre chienne sans entrer, et vous attendez que la chienne revienne voir pourquoi votre père n'entre pas: Elle va faire signe de rentrer: normalement elle n'agressera pas, car au fond ce sera elle qui vient d'inviter l'autre à entrer ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?