Chien qui vomit

Mat-texas
Mat-texas

Bonjour,

J'ai une femelle jack russel de presque 13 ans, samedi elle a eu des vomissement (mousse blanche) et une diarrhée.

Elle n'a plus la diarrhée (mais ses selles reste molle) mais vomit encore. J'ai rdv chez mon vétérinaire ce jeudi 15.

Avez vous des idées de ce que ça peut être ? De comment l'aider entre temps ?

Elle a reçu un vermifuge en avril et de nouveau en mai.

Elle a eu une pipette anti puce le samedi en question, mais elle était déjà malade avant.

cette pipette.

Le vomi

 

Merci d'avance 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les causes de vomissement sont très nombreuses et souvent ce symptôme ne peut être interprété sans examens complémentaires.

Ils peuvent effectivement être dus à des parasites, ou à une autre infection, a l'ingestion d'un corps étranger, à une intoxication ou indigestion, mais aussi a une maladie métabolique du foie, du pancréas, des reins... et bien d'autres causes encore. 
 

Si les vomissements continuent à être aussi fréquents et si vous observez une baisse d'état général associée, avec perte d'appétit, abattement, modification du comportement,... Recontactez votre vétérinaire pour prendre rendez vous avant jeudi, voire en urgence.
Les vomissements à répétition peuvent provoquer une importante déshydratations et des déséquilibres électrolytiques. Ils ne doivent pas être ignorés. 
 

Bien cordialement,

 

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mat-texas
Mat-texas

Merci de la réponse, j'ai eu un appelle pour savoir si ça m'rai d'avancer le rdv à cette après au lieu de demain. Elle n'avait plus vomi depuis, à des selles normales, pas de fièvres, babines normales. Mange bien et à retrouver son énergie. Le vétérinaire lui a quand même donner quelque choses à donner pendant 3 jours pour les vomissement mais elle est en bonne santé à part ça.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?