Blessure récurrente

Demcha
Demcha

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon chat qui a une plaie impressionante à la patte qui réaparait depuis maintenant plus d'une année.

Il est passé chez le véto et cela fait maintenant 4 mois que nous faisons analyses sur analyses mais ils ne trouvent rien de spécial (ni bactérie, ni cancer, ni objet sous-cutané).

C'est récemment et au vu des marques laissées par sa dernière blessure que je me suis dit qu'il pourrait s'agir d'une sorte de piège ou en tout cas quelque chose de mécanique. Les vétos me suivent sur cette théorie vu qu'ils n'arrivent rien à trouver d'autre. Je suis également tombé sur des photos de chats blessés par des pièges à renards. Sachant encore que des gens de mon quartiers ont séquestré mon chat il y a 3 ans parce qu'il les dérangeait..., je suis assez confiant dans mon histoire.

Alors certes mon chat est un peu stupide de retourner à cet endroit si ma théorie est correcte mais ça je n'y peux rien.

Ma question était de savoir si vous avez été confronté à ce genre de cas ou si vous avez de près ou de loin déjà entendu une histoire pareille? Si vous avez des solutions ou éventuellement une autre idée de ce que ça pourrait être je suis preneur. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez pourrait identifier précisément ce qui provoque cette plaie ce serait super.

Arnold étant maintenant en convalescence, il va rester en intérieur quelques jours. J'ai déjà acheté un collier GPS pour pouvoir retracer ses mouvement le jour où ça arrivera à nouveau et plainte va être déposée.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Damien

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Effectivement ça semble être un piège vu les marques de dents métaliques sur la patte de votre chat. Je vous souhaite que ça ne se reproduira plus vu l'empleur des dégâts.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ca pourrait ressembler à une tentative de passer sous des barbelés. Si votre chat est entier, il retournera encore et encore sur le lieu du danger si il sent une femelle en chaleurs. Ce qui est étonnant est que la plaie, si j'ai bien compris, se renouvelle toujours exactement au même endroit de son corps. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?