Blanc envahissant Border collie

Thaacchi
Thaacchi

Bonsoir

J'ai reservé cette petite boule d'amour et en me renseignant je me suis rendue compte qu'il existe la notion de "blanc envahissant" qui peut être associé à des problèmes de surdité/aveugle sur cette race. Pourriez vous me dire si c'est bien tel cas pour le chiot?

Merci de vos réponses

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si les yeux et/ou les oreilles ne sont pas colorés des problèmes peuvent être présent ou se développer. Mais ce n'est pas le cas du vôtre apparemment. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Thaacchi
Thaacchi

Merci de ta réponse

 

Je te mets également la photo de ces parents et l'un de ces congéniteurs

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

En général les chiens qui sont sourds et aveugles de naissance sont d'avantages ceux ayant les yeux bleus et les oreilles entièrement blanches, ce qui n'est pas le cas de votre animal.

 

Vous pouvez tester sa vision en le faisant suivre un objet du regard, ou en lui faisant passer un petit parcours d'obstacle par exemple.

Pour tester son audition, tapez simplement des mains près de lui, d'un côté et de l'autre pour voir s'il tourne la tête ou bouge les oreilles, appelez le et observez s'il répond à vos solicitations.

 

Bien cordialement,

Léa 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Thaacchi
Thaacchi

Bonjour,

 

En général les chiens qui sont sourds et aveugles de naissance sont d'avantages ceux ayant les yeux bleus et les oreilles entièrement blanches, ce qui n'est pas le cas de votre animal.

 

Vous pouvez tester sa vision en le faisant suivre un objet du regard, ou en lui faisant passer un petit parcours d'obstacle par exemple.

Pour tester son audition, tapez simplement des mains près de lui, d'un côté et de l'autre pour voir s'il tourne la tête ou bouge les oreilles, appelez le et observez s'il répond à vos solicitations.

 

Bien cordialement,

Léa 

 

Merci beaucoup de la réponse :D :D

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?