EDUQUER UN CHATON DE 4 SEMAINES

Sissi2916
Sissi2916
J'adore Mylène FARMER et les Chats. J'espère être à la retraite en 2024 et m'occuper de chats, rien à fiche que l'on me traite de vieille fille aux chats.

Bonjour, J'ai "sauvé" un chaton le 25.04.2023 puis après consultation  véto à Alençon où je travaille, il aurait 3 semaines 1/2 et serait un mâle.

  1.  il a maintenant 2 mois et 6 jours, et je ne vois pas les testicules apparaitrent...
  2. Il est très "nerveux". Je travaille à l'hôpital d'Alençon où je l'ai trouvé enfermé dans une pièce du sous sol où me loge l'hôpital .
  3. Le même jour, après l'avoir trouvé je me sectionne un tendon, 3 semaines d'arrêt, je rentre chez moi en Bretagne où il y a Mylène 5 ans qui l'a très vite "adopté". Puis reprennant le travail, je le prends avce moi, car trop petit pour rester seul. Une amie vient tous les 1/2 jours pour changer l'eau et vérifier les croquettes,Mylène peut sortir comme elle veut avec une chatière électronique grace à sa puce d'identification.Maison à la campagne. Et du coup le BB se retrouve dans un T1 . Je travaille de 8 à 17h tous les jours.
  4. Il avait aussi la teigne, ce que ne m'a pas dit la véto d'Alençon, et je l'ai attrapé: je suis infirmière de bloc opératoire....
  5. Quand j'ai eu des doutes en voyant des "trous" sans poils, j'ai appelé MA véto de Quimperlé et : TEIGNE. Le bb est soigné, mais moi, je suis toujours "abimée".
  6. Enfin, bref, je n'ai eu qu'une fois un chaton sauvé à Wallis puis donné à une personne du pays en partant de l'île, mais là ce coquin, que j'ai maintenant des doutes d'ètre un mâle, me mène une vie "d'enfer". Je ne sais plus quoi faire, lors bétises, surtout quand il veut mordre mes bras, un coup de brumisateur...

Merci pour vos conseils à venir.

Sissi et Farmer.

" Sissi2916 "
2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si je comprends bien, les problèmes sont :

- Sa vivacité et son manque d'éducation (morsures)

- Sa teigne qu'il vous a transmise

- Le fait qu'il reste seul beaucoup d'heures

 

Si il n'avait pas la teigne, je vous aurais dit qu'il serait mieux avec Mylène qui remplacerait sa mère et l'éduquerait comme seule une chatte peut le faire. Mais il serait très embêtant qu'il refile la teigne à Mylène (si ce n'est déjà fait).  La situation est difficile pour vous qui travaillez et pour lui, trop jeune pour rester seul. Avez-vous envisagé de le replacer dans une famille, une fois la teigne contenue ? Ce serait peut-être mieux pour vous et pour lui. Je me doute que vous vous y êtes attaché, mais réfléchissez-y quand même. 

Citer
Sissi2916
Sissi2916
J'adore Mylène FARMER et les Chats. J'espère être à la retraite en 2024 et m'occuper de chats, rien à fiche que l'on me traite de vieille fille aux chats.

Bonsoir  Blue_Cat,

Merci pour vos réponses.

Je ne pouvait pas le laisser avec Mylène qui sait se gérer seule, elle a unepuce d'identification qui lui permets de rentrer et sortir à volonté.

Quand, je l'ai eu, elle avait 3 mois, donc éduquée par sa Maman et on faisait tous les 15 jours Bretagne/ Ile de France, cela à duré 6 mois, puis elle a décidé qu'elle préférait rester à la maison...

Ça  tombait bien, car j'ai changé de travol, donc de logement.

Mais laisser un bébé,pas possible, il n'est pas encore vacciné, pucé, donc s'il se trouvait dehors, il serait perdu.

Non, ce que je voudrais savoir c'est:

1. à quel âge ses coucougniettes vont apparaitre. D'après la première véto l'ayant ausculté, c'était un mâle... et là, j'ai vraiment des doutes.

2. Non, je l'ai sauvé, je le garde, ce que je voudrais savoir, admettons, que je vis que dans un T1, 1er étage et le travail ,journée de  9 heures.. Comment lui apprendre la vie sans sa Maman chatte. Il est vraiment plein de vie, tant mieux, mais.. l'année prochaine je serais à, la retraite. il joue beaucoup avec moi à la balle, mais même en utilisant comme punition un brumisateur, qu'il reconnait très bien, il continue  à m'attaquer les bras, voir le visage...

Une amis s'occupe de changer l'eau et vérifier le niveau des croquettes pour MYlène, mais ele ne l'a voit pratiquement jamais. Et je pense que si il y avait un problème, je devrait appeler une association pour s'en occuper.

Là, je dois donner un traitement oral pour la teigne au bb. 

 

" Sissi2916 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?