Adoption qui me pose question

Dtress24
Dtress24

Bonjour, j'espère recevoir des réponses bienveillantes. Je me sens en détresse. J'ai perdu mon chat il y a 3 semaines des conséquences du fiv...je n'ai pas pu le sauver . C'était une relation très fusionnelle. Il avait 5 ans quand je l'avais adopté dans une association. Financièrement c'est une cata. J'ai encore des dettes chez le veto et je n'ai plus mon chat. J'ai adopté il y a 5 jours dans une association un jeune chat adulte décrit comme très gentil et calme qui avait été abandonné qq mois plus tôt.

Je passe 2h avec lui. Il se laisse caresser fait qq câlins. Mais je le sens légèrement stressé. La dame de l'association  me dit qu'il est en conflit avec chat avec qui y a souvent des bagages et il est sur le qui vive. Je décide 2 jours plus tard de l'adopter...j'ai un perroquet aussi... arrivé chez moi il se planque directement. Il n'a rien mangé pendant 3 puis  jours il a un tout peu mangé seulement t cette nuit.pendant 2 jours je ne savais même pas où  il se cachait. J'essaie d'aller  le voir de lui parler.je lui chante des petites chansons. Parfois je peux le caresser... il cligne beaucoup des yeux ( moi aussi du coup) j'essaie de l appâter avec des friandises ...mais rien y fait. Il reste terrorisé..  j'ai le sentiment d'avoir arraché ce chat à ce qu'il considérait comme son foyer...je me remets mal du deuil de mon chat dont je me sens fatalement coupable. Le nouveau chat a très peur de mon perroquet...qui crie quand elle le voit par peur elle aussi...bref je me sens très mal. J'ai pas pris des chats qui étaient malades et que je ne me sentais d assumer et financièrement et emotionnellement...et je me retrouve avec un chat apeuré  qui se rend malade d'être chez moi. Je ne sais pas bien quoi faire. S'il va s'y faire. C'est le 5eme jour aujourd'hui... quand j'ai adopté mon chat bien sûr  qu'il était stressé  et a eu des réactions de rejet...mais on arrivait à vivre ensemble. Il mangeait. La relation s'est installée. Il s'est habitué à tout...ne se cachait jamais. Je savais toujours où  il était. J'ai pu l'emmener partout sans crainte. C'est bientôt la fête des pères. J'emmène  toujours mes animaux avec moi mais là  c'est clairement impossible.

J'ai aussi appris après coup par l'association qu'il avait eu ce comportement à l'association mais ça avait duré moins longtemps.

Et aussi depuis 2 nuits il miaule désespérément la nuit...j'essaie de le rassurer de lui parler...je suis à bout. Merci pour les personnes qui me répondront avec bienveillance.  Je suis peut être en détresse mais ce pauvre chat aussi et je ne sais pas comment l'aider...a part essayer d'être douce et de laisser le temps faire. Mais si cette adoption était un échec ? Je n'ai pas envie qu'il s'enfuit à la première occasion ou qu'il reste terré comme ça en mangeant quasiment pas...

11 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Ne perdez pas espoirs! Si il y a des améliorations, c'est encore plus encourageants!

Oui sa ca faire short... Mais vous n'avez pas trop le choix. Peut être engagée un petsitter, même si il risque d'être stressé.

Bonne soirée.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?