perte de poils

marie546433
marie546433

bonjour,   mon chat à 10 mois et perd ses poils, est-ce normal ? je le brosse tous les 2 jours et il y en a toujours autant ! est-ce que les chats ont des périodes pour ça comme les chiens ? je précise que c'est un chat noir à poils ras - merci

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, les chats perdent beaucoup plus de poils quand la chaleur arrive. Les races à poils longs font carrément des mues, les chats à poils ras en perdent pas mal aussi, mais évidemment beaucoup moins longs. Ma siamois en perd beaucoup actuellement à cause de la vague de chaleur. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pas d'inquiétude, cela est tout à fait normal que votre chat perde ses poils au vu l'arrivée de la saison chaude, et ce sera le cas tous les ans à l'approche de l'été évidemment. Cela est d'autant plus visible sur les chats à poils longs mais en aucun cas d'origine pathologique car témoignant tout simplement du renouvellement saisonnier de ses poils (très visible au printemps et à l'automne).

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
marie546433
marie546433

bonjour, ça me rassure  merci 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?