Question déclaration naissance

Emeline2231
Emeline2231

Bonjour à tous ma maminoise a mis bas de 10petitd chiots j'essaye depuis deux jours de faire la déclaration mais impossible de trouver où la faire quelqu'un a déjà déclaré une porté et peux me renseigner svp ? Merci à vous bonne journée 😚

3 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

La déclaration de naissance se fait sur le site de la SCC, sur lequel vous avez déjà dû créer un compte (ou par courriers) et fait la déclaration de saillie... dans les 8 semaines suivant la saillie

Si vous n'avez pas respecté cette étape, je crains qu'il ne soit pas possible de faire inscrire les chiots au LOF 😕

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Pour qu'un chiot soit LOF, deux documents sont nécessaires : le certificat de naissance (pedigree provisoire) puis le pedigree. Ce dernier est remis après validation de l'examen de confirmation du chien à l'âge adulte s'il correspond aux standards de la race. 

 

Pour obtenir le certificat de naissance, vous devez déclarer la saillie dans les 8 semaines, en ligne sur le site de la SCC via votre compte éleveur. La SCC ouvre un dossier. A la naissance des chiots, vous avez 8 jours pour déclarer la naissance de la portée en indiquant la date, le nombre de chiots et la répartition mâles/femelles. Vous pourrez procéder à leur inscription au LOF lorsque que les chiots seront identifiés à 2 mois. Vous devez les inscrire dans les 6 mois après l'ouverture du dossier à la SCC. Ce certificat de naissance est un document officiel qui comporte la généalogie du chien et certifie l’exactitude de ses origines. Il est indispensable pour obtenir un pedigree par la suite.

 

En cas de problème, vous pouvez contacter la SCC. 

 

Bonne journée, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

Bonjour 

 

en amont des naissances il est de rigueur de créer un compte chez scc surtout pour faire valider lespedigrés. 
 

https://www.centrale-canine.fr/club-du-braque-saint-germain/articles/linscription-au-lof#:~:text=On%20peut%20le%20faire%20en,et%20la%20répartition%20mâles%2Ffemelles.
 

je ne sais pas si c'est une démarche bien rassurante 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?