Boules sous la peau inquiétante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai une chatte femelle de 10 mois qui est petite de taille, plutôt mince car n'a pas bcp d'appétit depuis toute petite. Mais elle est très joueuse et énergique plus que toutes ses soeurs. elle paraît en tres bonne forme. Mais ces 3 dernièrs jours j'ai constaté qu'elle a 3 boules sous la peau dans différents endroits, pas toutes vers le bas, y en a une vers le haut pres de sa patte d'avant au ventre, et 2 de différentes tailles un peu vers le bas du ventre. Je ne sais pas ce que ça peut etre, a savoir qu'elle n'est pas encore stérilisée, ou vaccinée. N'a pas contact avec l'extérieur. 

svp des idées ??

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Des 'boules' nécessitent toujours une consultation afin de vérifier qu'il ne s'agit pas de tumeurs mamaires par exemple. Même un chat qui ne sort pas gagne très largement à être stérilisé, mais aussi vacciné contre le typhus et le coryza, transmissibles par les semelles de vos chaussures. 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Des 'boules' nécessitent toujours une consultation afin de vérifier qu'il ne s'agit pas de tumeurs mamaires par exemple. Même un chat qui ne sort pas gagne très largement à être stérilisé, mais aussi vacciné contre le typhus et le coryza, transmissibles par les semelles de vos chaussures. 

Jai 6 chat, vous comprenez bien que c'est pas évident de pouvoir les stériliser et vacciner tous tres rapidement, 4/6 ont étés stérilisés et vaccinés. Il m'en reste donc 2 qui auront leur tour aussi des que j'ai  les moyens, ma question donc n'a aucun rapport avec le typhus et coryza ou la rage. C'est des boules sous la peau comme des boules de graisse. Pas vrm là où ya les mamelons je voulais avoir des idées s'il s'agissait d'un cas connu...

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Votre question a à voir avec un chat de 10 mois qui n'est pas suivi du tout et qui présente des boules. Et je réponds en fonction des besoins des chats. Nous ne sommes pas des employées à votre service mais des bénévoles qui connaissent bien et aiment les chats. 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre question a à voir avec un chat de 10 mois qui n'est pas suivi du tout et qui présente des boules. Et je réponds en fonction des besoins des chats. Nous ne sommes pas des employées à votre service mais des bénévoles qui connaissent bien et aiment les chats. 

Ça se voit que vous n'avez aucune connaissance du sujet puisque vous continuez a répondre à coté de la plaque. J'ai bien planifié une consultation dès lundi. Et en attendant J'aurais apprécié avoir une réponse de quelqu'un plus informé et plus compréhensif comme à d'autres occasions. Malheureusement je me trouve entrain de répondre a vos commentaires inutiles. Sur ce. Je vous remercie de ne plus m'écrire. :)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de déterminer ce que ces "boules" pourraient être au vu des informations que vous nous donnez et sans observatioin directe. Il pourrait s'agir de simples kystes, excroissances mais également pathologies (tumeur bénigne ou maligne notamment). Il est important de surveiller qu'il n'y ait pas d'augmentation de la taille, modification de la consistance et apparition d'autres "boules". Si tel est le cas, il vous est conseillé de consulter un vétérinaire assez rapidement en consultation dermatologique afin qu'il puisse lever tout soupçon.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?