Mon chien a fait un avc

Alicia19
Alicia19

Bonjour, mon chien a fait un avc il y a une semaine. Le veto de garde du week-end ma dit c'était une intoxication ou empoisonnement. Le lundi matin il m'annonce un avc alors que mon beau père lui avait suggéré le samedi après midi. Le lundi j'ai retrouver mon chien dans un état pitoyable. J'ai décidé de l'amener chez mon vétérinaire. C'était bien un avc. 

Il a du mal à marché, perte d'équilibre, du mal à monter et descendre les marchés d'escaliers. Et il est incontinent urinaire. Toutes les 10 minutes au moins il se fait dessus. Je dois attendre trois semaines pour voir si il aura une évolution sur sa santé. Il est sous traitement. Sa me fend le coeur de le voir comme et être impuissante. 
 

Ma question :  c'est déjà arriver à l'un d'entre vous ?avez vous des conseils à me donner ?
 Et es ce que votre Loulou est aller mieux ou pas ? Au bout de combien de temps? 
 

Merci à vous. 
 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord n'en voulez pas à votre vétérinaire d'avoir douté, les AVC ne représentent que 2% des troubles neurologiques chez le chien et sont difficiles à diagnostiquer. 
 

Pour ce qui est de l'incontinence, je vous conseille de lui mettre des couches pour vous soulager du nettoyage, mais faites bien attention à le nettoyer régulièrement car le contact de l'urine peut provoquer des dermatites chez les chiens incontinents. 



Pour ce qui est du pronostic, seul le temps pourra vous renseigner. Il est davantage probable qu'il ne récupère pas toutes ses fonctions mais l'espoir est toujours permis. Pour l'aider et augmenter ses chances, ce que vous pouvez faire de mieux est d'être aux petits soins avec lui, donnez lui de l'attention, des caresses, faites lui prendre l'air,... Il est important qu'il continue d'avoir un peu d'exercice pour mobiliser ses pattes, sans que ce ne soit excessif. 
 

Bien cordialement,
Léa 
 

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

C'est comme pour les humains, les avc sont plus ou moins graves, j'en ai souvent croisé qui s'en étaient plutôt bien remis (dans des délais différents)

Le maître doit trouver des astuces pour rééduquer en fonction des organes touchés

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?