alimentation chat

grumpy
grumpy

Bonjour vous m'avez conseiller telmisartan moins cher que le semintra seulement ses des gelule de 4 g comment vous faite pour donner 4mg Merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

effectivement ces médicaments sont similaires, mais si vous pouviez en avoir des moins concentrées, cela serait plus simple pour vous. 

Munissez-vous d'une pipette graduée, et videz la gélule dans 100mL d'eau, cela vous donne une solution avec une concentration de 0,4g.L. 
Pour administrer 4mg (donc 0,004g), il vous faut donner 0,1mL de cette solution à votre chat. 

En espérant vous avoir aidé,

cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, mon chat pesant 4kg, le vétérinaire me faisait une ordonnance de gélules de 4mg et c'est le pharmacien qui prenait une boîte de telmisartan et me préparait les gélules. Je faisais préparer une boîte complète qui me durait plusieurs mois. Demandez un devis à votre pharmacien .

Citer
grumpy
grumpy

et sa vous a couté cher Merci

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, votre vétérinaire doit vous faire une ordonnance de gélules de Telmisartan dosées au poids du chat. Si votre chat pèse 4kg, ce seront des gélules de 4 mg. Le pharmacien prendra une boîte de Telmisatan et vous préparera les gélules. Je faisais préparer une boîte complète car ça revient moins cher. Demandez un devis à votre pharmacien. En prenant une boîte complète ça me revenait à moitié prix du Semintra.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?