Araignées au plafond

Mlac
Mlac

Bonjour 

depuis quelques jours nous retrouvons de nombreuses petites araignées marron / beige au plafond de notre maison 

elles font environ 0,5 cm

Nous ne trouvons pas d'où elles viennent et sont chaque jours une dizaine à squatter notre plafond... 

 

pourriez-vous me dire si cela vous dit quelque chose ? 
merci 🙏🏼 

6 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Une dizaine? La chance!♡ moi j'en ai qu'une et encore... elle se cache souvent. Elles viennent de dehors en général et entre lorsqu'il y a une porte ouverte. C'est très bon d'en avoir car elles mangent les nuisibles ('drosophiles et autres mouches) donc je ne vois pas comment je devrais vous aider? Les arraignées vous aident déjà! ;)

voilà la mienne! Elle semble être und belle femelle qui aura peut-être bientôt des petits!♡

 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Mlac
Mlac

Bonsoir 

merci pour votre réponse 

je ne suis pas sure que ce soit la même espèce... 

je pense que ce sont des Bébés mais je ne. Suis pas certaine...

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est pas la même èspèce mais ce sont des arraignées😁 les vôtres sont visiblement des petits mâles mâles bien adultes. On dirait des tégénères des champs ou domestiques.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Oui moi aussi j'en avait souvent, juste réguler si sa envahis.

Liquide_paper comment tu fais pour reconnaître les mâles des femelles?

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Mlac
Mlac

Je pense que c'est une éclosion récente mais impossible de savoir où.... 

j'ai peur que ce soit dans l'isolation de mon plafond 

pensez-vous cela possible ? 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Une femelle est normalement plus grande et plus ronde qu'un mâle qui, à l'inverse est plus fin. Évidemment, il y a toute sortes d'araignées et certaines sont plus rondes ou plus fines mais la règle reste la même. Il me semble possible que ça soit de jeunes arraignées mais vu leur taille (un bb arraignée ne fait même pas 1mm de long) et leur nombre ('il y en a au moins une centaine par portée), il me semble que ce sont des adultes. Généralement, comme j'ai dis, elles rentrent par les fenêtres, les portes ouvertes et parfois les vieux joints (de portes et fenêtre)

Il n'y a donc pas à s'inquiéter! ;)

 

D'ailleurs, il est impossible d'avoir une infestation d'arraignées car ce dont des animaux généralement solitaires (les arraignées sociales n'entrent pas dans les maisons, à moins qu'on les introduisent et encore... elles resteraient sur leur territoire) et bien souvent cannibales.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?