POUR OU CONTRE ????

Eleouet
Eleouet

 Que penser des tapis réfrigérants , ma chienne est vieillissante et supporte de moins en moins la chaleur .  Je vous remercie pour vos conseils . 

 

5 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour.

J'ai des tapis réfrigérants mais la fraicheur reste très peu de temps, environ une demi-heure. Je n'ai peut-être pas acheté les bons modèles?? Attendez d'avoir d'autres réponses.

Citer
Eleouet
Eleouet

 Je vous remercie pour votre réponse , vous pouvez me donner une idée de prix de vos tapis svp . Bonne journée à vous .

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Les tapis réfrigérants peuvent être une bonne solution, pratique à utiliser, pour aider votre chienne à se rafraichir, d'autant que les chiens âgés ont plus de difficultés à supporter la chaleur. Souvent, ils contiennent un gel qui permet d'absorber et de dissiper la chaleur de votre chien, ce qui permet de refroidir sa température corporelle. 

 

Cependant, il est vrai que leur durée d'action est limitée, il s'agit donc d'un soulagement temporaire et non applicable durant toute la journée. De plus, certains chiens ne se sentent pas confortables sur ce genre de tapis et préfèrent aller se coucher sur une surface claire et froide, à l'abri de la chaleur, comme du carrelage par exemple. 

 

Vous pouvez donc tester cette alternative, voir si votre chienne l'apprécie. Il est également important de lui donner un accès illimité à une eau claire à température ambiante, des zones ombragées et éviter les sorties aux heures chaudes de la journée.

 

Bonne journée, 
Margaux 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

hello
Si cela convient au chien tant mieux. 

cdt

Citer
Eleouet
Eleouet

 Je vous remercie .Je pense que je vais tenter. Cordialement .

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?