Choisir son chien

Melissh02
Melissh02

Bonjour à tous

Voici ma situation 

En maison, je teletravail une semaine sur 2 (presence a la maison)

Et absente en journée au moins 8h avec la possibilité qu'un menbre de la famille vienne chez moi.

Ma problématique : 

J'aime les chiens de race berger allemand, austalien, blanc suisse, labrador ... etc

Je sais que certains chiens ne supporte absolument pas la solitude, certains plus que d'autres. 

Avoir un chien est une responsabilité, je compte lemmener en vacances (on ne prend jamais l'avion) et lui donner le temps nécessaire pour son éducation et lui donner énormément d'amour. 

On a toujours eu des chiens a la maison donc l'habitude d'en avoir. 

Pensez vous que pour le type de chien que nous apprecions et selon notre mode de vie, cela peut convenir ? Ou dois je abandonné l'idée ? 

Le but : faire passer mon envie d'avoir un chien apres son bien être. 

Merci pour vos réponses 🙂

5 réponses
Docline
Docline

Laisser un chiot seul si longtemps c'est exclu

Un vieux chien tranquille pourquoi pas

Citer
Vic17
Vic17

Bonjour, un chien adulte est peut-être plus adapté. Ils font moins de bêtises en plus !

Citer
Mel1
Mel1

C'est fou la pression qu'on met sur les maîtres à l'heure actuelle ! 

Heureusement que les chiots ne sont pas réservés aux chômeurs ou aux retraités... Les gens qui travaillent peuvent aussi avoir un chiot ! Oui je vous assure c'est possible et c'est même possible qu'il le vive bien.

 

Vous êtes présent 1 semaine sur deux et en plus vous avez quelqu'un qui peut venir quand vous êtes absent. Pour moi c'est bon. 

Le bbs est plus réputé pour être très proche de son maître et mal supporter la solitude. J'ai connu un labrador qui était chez des amis qui travaillaient tous les deux et le chien était bien dans ses pattes. 

Renseignez-vous auprès de plusieurs éleveurs, et si vous adoptez un chiot arrangez vous pour l'accueillir pendant vos "grandes" vacances.

 

Mais pour moi travailler n'est pas un motif pour renoncer à adopter un chiot. Surtout quand quelqu'un peut passer pendant les absences. 

Citer
AmandaDUPONT
AmandaDUPONT
J'adore les animaux !

Bonjour, 

Je vous conseille d'adopter un golden retriver .

 

" Dupont "
Citer
Melissh02
Melissh02

Je vous remercie pour votre réponse rassurante 🙂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?