Quelques astuces pour rafraîchir vos petits animaux en cas de forte chaleur ?

Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Hello tout le monde ! 
Voilà, l'été approche, et je demande comment je vais pouvoir bien hydrater et rafraîchir mes lapins rex (très sensibles à la chaleur à cause de leur corpulence et de leurs poils). Ce que je mets déjà en place :
-Je les mets dans la pièce la plus froide de la maison (rez de chaussée)
-Je leur donne bcp d'eau et régulièrement des légumes et fruits qui contiennent bcp d'eau (en quantité raisonnable)
-J'évite de leur faire faire trop d'exercice et de les sortir dans le jardin en plein soleil
Donc voilà, si vous avez quelques astuces ou techniques à me recommander / ou au contraire des idées reçues à déconseiller pour que mes lapins puissent mieux supporter la chaleur et passer un été au frais, je suis preneuse ! :)
Je vous remercie de vos retours
 

5 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'aivais ouvert un post comme celui-ci il y a un an mais je l'ai perdu (c'est sur un de mes comptes supprimé) bref, merci d'en créer un autre! Alors déjà, préparer une cabane dos à la climatisation pour ses lapins, il y a aussi la technique de la bouteille d'eau congellée et serviette trempée congelée. Et puis petite technique personnelle, les fruits congelés comme friandise rafraîchissante (à ne pas abuser). Si vous sortez vos lapins, privilègez la soirée!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Arroser le dessus des oreilles avec un vaporisateur (surtout ne pas mettre d'eau dans les oreilles) et si votre pimpin aime bien nager, emmenez le se baigner (seulement s'il aime ça)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si vos lapins ne boivent pas assez, vous pouvez les encourager à boire avec une fontaine d'eau.

 

En ce qui est des fruits et légumes contenant beaucoup d'eau, il y a la pastèque cependant très sucrée. Et le concombre mais ma lapine n'aime pas ça...

 

Les lapins angoras (les rex aussi mais là on ne peux rien y changer...) sont très vulnérables à la chaleur avec leurs poils. Une petite tonte ne serait pas du luxe!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Citer
Constanceeee76
Constanceeee76

pour mon lapin qui vie en appartement j'ai acheter un tapis rafraichissant ou l'on peut glisser des pain de glace dedans.

Le produit est assez cher, mais ça marche nickel et mon lapin la bien adopter .
je l'ai pris sur le site mon lapin nain :  https://mon-lapinnain.com/

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?