Urphee

Urphee
Urphee

Ma chienne de 7 mois refuse depuis quelques semaines de faire ses besoins quand on le lui demande (notamment le matin au réveil ou le soir au coucher) préférant jouer ou se coucher.. alors qu'il n'y avait aucun problème auparavant et ce malgré les friandises, les calins pour la solliciter. 

3 réponses
Docline
Docline

"récompense pipi dehors", ça ne marche pas ?

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

A 7 mois, un chiot est généralement moins "facile" et plus caractériel qu'un petit chiot de 3 mois. Les chiots sont facilement distraits, il est possible qu'elle se concentre davantage sur le jeu ou le repos plutôt que de faire ses besoins. Soyez patient et persévérez dans l'apprentissage. Continuez à utiliser des friandises et de récompenses dès qu'elle fait ses besoins à l'extérieur lorsque vous la sortez. Il est important de rapidement récompenser dès qu'elle le fait pour renforcer l'association positive entre faire ses besoins et la récompense associée, ce qui va renforcer ce bon comportement. 

 

Il peut être intéressant d'établir une routine quotidienne, que ce soit pour les temps de jeux, de repos et de calme, de repas et de sorties. Les chiens ayant une routine font leurs besoins à des moments précis de la journée, notamment juste après le repas, au réveil et après une phase de jeux. En respectant une routine, votre chienne pourra s'adapter et aura plus de chances de comprendre ce que vous attendez d'elle. 

 

Il faudra être patient et bienveillant, toujours à récompenser le bon comportement dès que possible. Si le problème persiste, il pourrait être intéressant de faire appel à un éducateur canin professionnel, qui vous accompagnera et vous donnera des conseils appropriés à votre situation. 

 

Bonne soirée, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Urphee
Urphee

Merci Margaux pour votre réponse. Oui je félicite Urphée quand elle fait ses besoins .., mais le plus souvent elle les fait moi , et j'ai l'impression qu'elle est pudique... nous avons un jardin mais je souhaiterais qu'elle aille dans son espace dédié et non pas au milieu des légumes et fleurs !!! De plus nous habitons dans le sud et les portes sont toujours ouvertes, une difficulté de plus ... peut-être faut il attendre l'automne.., autrement c'est une super petite chienne, affectueuse, rigolote, joueuse .., encore merci pour le temps que vous m'avez consacré pour la réponse... dès qu'il y aura une amélioration je vous tiendrai au courant.

Chantal

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?