Bonjour,
La petite puce est bien arrivée. Elle est très mignonne, je suis toute pleine d'amour pour elle.
Le début du trajet s'est bien passé mais comme un peu long (40 minutes), ça a fini par la stresser et elle s'est mise à feuler à la fin.
Une fois arrivée, elle est tout de suite sortie du sac de transport, a bu et mangé la totalité de sa gamelle. Afin qu'elle se sente plus en sécurité, je me suis dit que j'allais la laisser (en ma compagnie) dans une seule pièce et puis qu'une fois qu'elle serait en confiance, lui laisser accès au reste de l'espace.
J'ai joué avec elle avant d'aller me coucher, elle s'est bien dépensée. Mais un incident est survenue. Au petit matin, impossible de la trouver. Elle était entre deux meubles. Et au bout d'une heure, elle n'était toujours pas sortie. Je ne comprenais pas. Pour moi, c'était un petit pas en arrière puisque la veille tout allait bien. Puis elle s'est mise à miauler et quand je me suis approchée, elle a feulé et grogné. J'ai alors compris qu'elle était " coincée ".
30 minutes plus tard, de nouveau coincée dans un autre recoin mais c'est fois-ci, j'ai vite réagi.
J'ai beaucoup joué avec elle ce matin, elle en redemande toujours, c'est un bonheur. Elle est allée à la litière, aucun incident à déclarer pour l'instant. Hormis lors des séances de jeu, j'attends qu'elle vienne vers moi. Et ce matin, elle a sauté sur le canapé, est venue se frotter contre moi et a ronronné plusieurs fois. J'espère que c'est le signe qu'elle se sent bien.
Elle mordille beaucoup car elle confond jeu et main. Lorsque ça arrive, je la regarde droit dans les yeux et prononce un non ferme puis je sors quelques instants de la pièce. J'espère réussir à lui faire comprendre.
Là, elle est dans son bac à litière, elle sent et gratte +++
C'est un bonheur mais pas facile de savoir si on fait bien ou pas... En tout cas, elle vient sur moi lorsque je suis assise, c'est déjà pas mal.
Merci pour votre aide en tout cas.