Question sur les sphynx

s0loow
s0loow

Bonjour je compte prendre un sphynx... niveau caractère vous me conseillez plutot un male ou une femelle ? 

3 réponses
Neva
Neva

Il faut savoir que le sphynx est un chat très très très pot de colle, je dirai même ce sont des pin's ! Ils ont aussi besoin de beaucoup de présence. Ceci dit, d'après mon expérience je trouve que les mâles quelle que soit la race, et à la condition qu'ils soient castrés, sont  plus câlins que les femelles qui sont plus indépendantes, mais bon un sphynx indépendant je ne connais pas !

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le Sphynx est une race très sociable, affectueux et demandeur d'attention. Tendre et démonstratif, il réunit toutes les qualités recherchées chez un chat de compagnie. Il aime toute la famille et apprécie les enfants comme les autres animaux. Très proche de l'Homme, cette race supporte mal la solitude et les longues absences, ainsi il est vivement conseillé d'avoir un deuxième animal de compagnie ou des maîtres très présents. Dénué d'agressivité, le Sphynx est très loyal envers ses maîtres, à tel point qu'on le surnomme "chat-chien". Débrouillard et très curieux, il adore explorer son environnement et faire des découvertes stimulantes. 

Il n'y a pas tellement de différence de caractère entre les mâles et les femelles, que ce soit en sociabilité ou en indépendance. Les différences de caractère sont majoritairement entre les individus plutôt qu'entre les sexes. 

Bonne soirée,
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le Sphinx est le champion toutes catégories des dermatoses. Renseignez-vous bien avant d'adopter. En revanche, c'est un chat hyper attachant et attaché à son humain. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?