Bruit de clapement quand il boit ou se lèche

stardust
stardust
Bonjour, Je suis une amoureuse des chats depuis toujours. J’ai 3 chats roux, un mâle et 2 femelles..Tous nés le 13 avril 2018. Ils sont très affectueux et sociables.

Bonjour,

Depuis 3 semaines mon chat à commencé à émettre  un bruit fort ( clap clap clap clap...) losqu'il boit ou se lèche. Je l'entend facilement d'une autre pièce de la maison.

Il n'a pas d'autres symptômes et il ne semble pas malade.

C'est comme si sa langue se plaçait d'une façon différente. Cela fait un bruit fort et je me demandais si quelqu'un en saurait plus sur ce sujet ou en connaîtrait la cause ?

merci

" Stardust "
4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Une inspection de l'état de sa bouche s'impose. Il peut s'agir d'une douleur dentaire ou d'un abcès. Si il se laisse faire, commencez par essayer de regarder vous-même. Si rien n'est flagrant, une consultation s'impose. 

Citer
stardust
stardust
Bonjour, Je suis une amoureuse des chats depuis toujours. J’ai 3 chats roux, un mâle et 2 femelles..Tous nés le 13 avril 2018. Ils sont très affectueux et sociables.


Merci beaucoup !

J'ai vérifié et tout semble normal au niveau de l'intérieur de sa bouche sauf que je viens tout juste de m'apercevoir qu'à l'extérieur de sa bouche, près de l'ouverture il y a une excroissance foncée que j'avais pris tout d'abord pour une de ses nombreuses taches noires dûes au lentigo ( une affection très commune chez les chats roux). Mais c'est une tache en épaisseur et molle.

 

" Stardust "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement possible que ce bruit soit dû à la présence de cette excroissance. Tant que votre chat ne semble pas particulièrement affecté par celle-ci (continue à bien manger, boire, faire pipi et caca, pas de changement dans ses habitudes ni plaintes) rien de très alarmant.  Il est important de surveiller l'évolution de cette excroissance, notamment si vous constatez qu'elle augmente ou change d'aspect, il sera intéressant de consulter un vétérinaire assez rapidement en consultation de dermatologie.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
stardust
stardust
Bonjour, Je suis une amoureuse des chats depuis toujours. J’ai 3 chats roux, un mâle et 2 femelles..Tous nés le 13 avril 2018. Ils sont très affectueux et sociables.


Un gros merci pour votre réponse pleine de sens.

 

 

" Stardust "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?