au secours des taupes!!!!

edmk430
edmk430

Salut à tous

Ma journée d'aujourd'hui commence mal j'ai vu une taupe ddans mon jardin. Je suis sur le net pour voir si on pouvait m'aider mais je n'ai vu que des produits commme ceux ci :(https://www.stopmole.co/products/mole-killer) qui les tuent moi ce que je voudrais c'est les faire partir tout simplement et de plus si possible une solution plus naturelle .

Merci de vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe en effeet des techniques naturelles qui permettent de se débarasser de taupes telles que le fait de planter certains végétaux qu'elles n'apprécient guère dont voici une liste (non exhaustive) : tourteau de ricin, branche / purin de sureau ou encore ail.

Par ailleurs il est également possible d'utiliser une autre méthode telle que le fait d'étaler des poils de chiens en les plaçant dans les taupières si vous en avez, puisqu'il s'agit de leur prédateurs.

 

Bon courage,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Cherchez sur youtube: il y a plein d'exemples de "moulins" à  partir d'une bouteille plastique tournant autour d'un petit piquet à chaque vibration du vent, il parait que le bruit que ça fait sous terre est insupportable à la taupe qui va s'éloigner de la zone

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?