Ne sachant pas de quels problèmes il s'agit, nous n'avons pas d'éléments pour juger. Avons-nous le droit de juger, d'ailleurs ?
Faut-il que les maîtres gardent leur chien à tout prix, même s'ils ne sont plus en mesure de s'occuper de lui correctement ? Entre l'adoption et maintenant, la situation a peut-être complètement changé.
Nous avons adopté Kosmo parce que ses maîtres sont partis travailler à l'étranger. Ils l'avaient depuis à peu près un mois. Peut-être qu'il ne s'était pas encore complètement attaché à eux et que ça a facilité les choses ? Nous ne savons pas. Mais nous savons qu'il est heureux avec nous, et que nous sommes heureux avec lui.
Si ses maîtres ne peuvent plus garder Victor, la moins mauvaise solution serait probablement de le confier à des proches, de préférence des personnes qu'il connait déjà et qu'il semble apprécier, mais encore faut-il que ce soit possible.
"victor cherche une famille pour la vie. Pas sérieux s'abstenir"
et si un problème comme le vôtre surviens chez sa nouvelle famille ?
je trouve que ce genre d'acte (abandon d'un animal) un peu trop facile...les problèmes et les difficultés ça arrive mais de là à se séparer de son animal...et si ça avais été un enfant on en fait quoi ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Malheureusement mon couillux n'accepterai pas un autre couillux chez lui. Mauvais timing.
Et aussi j'ai des chats, mais ça je pense que ça peut s'arranger. Mon chien serai prêt à tuer (vraiment tuer) un chat étranger et pourtant j'ai 3 chats à la maison. Un chien peut apprendre à respecter ses chats alors qu'il continuera à détester tous les autres.