Ma gerbille est blessée

utilisateur3
utilisateur3

Bonsoir, je viens ici car je ne sais pas quoi faire. Ma gerbille est blessée à la queue depuis un peu plus d'un jour. J'ai désinfecté la plaie comme je pouvais mais je pensais que la blessure n'était pas très grave. Dans le doute je l'avais tout de même isolée dans une cage avec des torchons propres pour éviter que la litière, sable etc ne se colle à la plaie. Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle avait l'air faible et ne mangeait presque pas et j'ai l'impression que la blessure s'aggrave (j'ai l'impression de voir l'ossature de sa queue ce qui n'était pas le cas avant). (suite après)

3 réponses
utilisateur3
utilisateur3

De plus je suis très inquiète pour l'état morale de mes gerbilles je n'en possède que 2 qui sont donc à présent séparées et sachant que se sont des animaux qui ont besoin de compagnie j'ai peurs qu'elles se laissent dépérirent. De plus la blessure ne peut provenir que d'une dispute entre eux (se sont 2 males) mais la cage respecte largement les dimensions et ils semblaient tres bien s'entendre avant cela. J'espère que quelqu'un pourra m'aider aussi bien pour les soins de ma gerbille et la façon dont je devrais agir si elle guérit. 

Pour information la gerbille blessée à un peu plus de 4 ans et l'autre 1an et demi

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'ai eu des gerbiles quand j'avais 4 ans... bref, je ne suis pas très bien placé pour vous répondre mais je pense que l'idéal pour l'instant serait de contacter un veto. En attendant, essayez de mettre du miel sur la plaie.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Étant donné la baisse d'état général et perte d'appétit que vous mentionnez, il me semble urgent que vous voyez un vétérinaire pour cette blessure car ce sont des signes d'une potentielle infection! N'attendez pas avant de passer au moins un coup de téléphone ou son pronostic vital risque d'être engagé! 

 

Si elles se sont battues entre elles effectivement le mieux à faire est de les laisser séparées pour le moment. Le vétérinaire pourra vous aider en vous donnant quelques pistes après avoir soigné sa blessure.

 

Bien cordialement, 

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?