Oeil fermé

Audcha
Audcha

Bonjour. J'ai retrouvé mon chat avec un oeil a moitié fermé. J'ai nettoyé comme j'ai pu avec du sérum physiologique ( il est un peu sauvage). D'autres solutions à me proposer ? Et dans quel délai dois je contacter un véto ?

3 réponses
Sann
Sann

Bonjour 

Je pense que vous devriez sans tarder voir votre vétérinaire les yeux sont très fragile chez les chats n'attendez pas une infection ou autres 

Citer
Audcha
Audcha

Merci je vais appeler demain 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme le mentionne la réponse précédente, un rendez-vous chez le vétérinaire au plus tôt sera le mieux. Si votre chat s'est battu ou blessé et présente par exemple un ulcère à l'œil, cela est très douloureux et peut s'aggraver en infection voire en perforation de l'œil. Le vétérinaire sera en mesure d'examiner correctement son œil, et de prescrire au besoin des pommades analgésiques ou antibiotiques.

Continuez de nettoyer 2 à 3 fois par jour avec du sérum physiologique comme vous le faites.

Surveillez également son état général, son appétit, son comportement,... Toute modification pourrait être une alerte et le signe d'une potentielle infection.

 

Bien  cordialement,  

Léa 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?