Urgent

Forever
Forever

Bonsoir, 

Le chat de ma marraine fait un bruit bizarre, il vient de rentrer, il est trempé nous l'avons séché mais il respire mal et ne mange pas si quelqu'un peut aider merci d'avance.

4 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonsoir,

 

S'il respire mal c'est une urgence absolue. Contactez au plus vite un vétérinaire de garde.

Citer
Forever
Forever

Après le problème c'est que là où je suis il n'y en a pas. Là il vient de nous faire comme s'il allait vomir. C'est peut être un truc qu'il ne digère pas qu'il a mangé dehors ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

Il est très difficile de poser un diagnostic et de trouver la cause de la dégradation de l'état de votre chat sans avoir plus d'informations sur la situation et sans avoir votre chat sous les yeux. Je vous conseille de surveiller votre chat et de vérifier que son état ne se dégrade pas davantage, en attendant une visite chez le vétérinaire demain matin s'il ne va pas mieux. Vous pouvez vous isoler avec lui dans une pièce calme, passer du temps avec lui tout en le rassurant en veillant bien à ce qu'il ne s'excite pas et soit assez calme. Je vous conseille de noter son évolution et de faire attention à l'apparition si de nouveaux symptômes : aggravation de sa difficulté à respiration, léthargie, vomissements ou impossibilité de vomissements, fièvre, troubles digestifs comme des diarrhées. Veillez également à vérifier son état général : présente-t-il des griffures, blessures qui pourraient témoigner d'une bagarre entre chats ? 

 

Comme votre chat respire mal, il s'agit en effet d'une urgence. Si vous avez l'occasion, essayez tout de même d'appeler les vétérinaires de votre ville/village et alentours pour voir si une continuité des soins n'a pas été mise en place. Il est important d'obtenir rapidement une visite chez votre vétérinaire, demain matin si pas d'amélioration, pour déterminer la cause de ses symptômes et lui fournir les soins nécessaires.

 

Bonne soirée et bon courage, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Forever
Forever

Bonjour,

J'ai passé la nuit avec et ce matin il ne fait plus aucun bruit il respire très bien et a retrouvé un comportement normal, j'ai vérifié pour la bagarre mais rien. Je pense quand même l'emmener chez le véto histoire de vérifier tous ça. Merci pour vos réponses qui mon aider.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?