Stress chat

bebenala
bebenala

Bonjour à tous, 

J'ai un chat qui d'ordinaire est assez calme et aussi assez craintive.

Sa routine a été chamboulé car nous devons garder un autre chat pendant 15 jours. 

Depuis hier, date à laquelle le 2ème chat est arrivé,  elle l'a grogne systématiquement quand elle lapproche et l'autre a tendance à souffler, j'ai lu que c'était normal et que nous ne devions pas intervenir.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que mon chat du coup est tout le temps alerte et dort peu. 

Par exemple, elle n'a pas dormi de la nuit ( moi non plus d'ailleurs,  je suis resté solidaire), et ce matin, elle était complètement épuisé, elle avait du mal à se déplacer, et à vomi plusieurs fois (de la mousse blanche). Je précise qu'elle n'a pas manger ni bu depuis hier soir.

Avez-vous des conseils à me donner? Elle me fait vraiment très mal au cœur. 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si vous n'avez pas d'autre choix que de garder ce chat, installez-le dans une seule pièce avec tout son nécessaire. Votre chatte doit pouvoir se réapproprier son territoire et recommencer à s'alimenter et à dormir. 

Citer
bebenala
bebenala

Merci, pour votre réponse. Effectivement, on a pas trop le choix que de garder le chat,  ses maitres sont partis pour 15 jours et elle serait toute seule chez elle, et c'est un peu loin pour aller lui rendre visite tous les jours. 

Je vais suivre votre conseil et voir comment cela se passe. Depuis la fin de matinée, mon chat est reparti dans ses petites cachettes habituelles et redort. Il ne manque plus qu'elle se réalimente.

Citer
bebenala
bebenala

Bonjour, 

Je venais donner des nouvelles de mon petit bébé (elle a beau 2 ans, ce sera toujours mon bébé).

J'ai appliqué vos conseils, elle a quasiment tout de suite rebu et à mis 24h avant de vouloir manger quelques croquettes.

Quand elle a repris des forces,  soit depuis vraiment hier, elle allait souvent derrière la porte où était l'autre chat, miaulait puis me regardait, j'en ai déduit qu'elle voulait que j'ouvre la porte. C'est ce que j'ai fait, elles ont passé la soirée d'hier ensemble, la mienne voulait surtout observer je pense, car quand l'autre l'approche, elle la grogne. Je les ai séparé pour la nuit et ce matin j'ai reouvert la porte. La mienne est toujours en mode observation, mais au moins elle ne s'empêche plus ni de boire, de manger ou encore et surtout de dormir. 

Quant à l'autre chat, pour elle, aucun problème à signaler, elle mange, boit, dort et joue beaucoup.  

 

Merci beaucoup pour vos conseils

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Ben voilà, votre petite mère avait besoin que vous confirmiez qu'elle est CHEZ ELLE. L'autre n'est qu'un invité de passage. N'hésitez pas à fermer la porte de l'invité pendant la nuit, que votre bébé puisse se relaxer sans stress. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?