19 ans !! Wouah!! C'est magnifique ! Malheureusement, je ne peux pas répondre à votre question, je connais la maladie mais ma minette est traitée avec du thiamazole et a "seulement" 10 ans. Mais en dehors du fait que la vôtre a un grand âge, je dirais cependant qu'il pourrait PEUT-ÊTRE y avoir d'autres causes que le traitement, même s'il est vrai que la perte de poids et la prise de boisson augmentée peuvent être des signes que sa thyroïde travaille beaucoup. En avez-vous parlé au vétérinaire qui la suite? Et à voir si on vous répond sur ce point. 🤞
Et pour l'agressivité, (j'imagine que vous en parlez car les visites de suivi chez le véto n'ont plus lieu), si vous y tenez et que votre véto vous confirme ma "stratégie" -car la mienne est aussi très craintive et peu sociable-, je lui donne du Gabapentine avant les consultations, ça la calme et elle se laisse faire pour la prise de sang. Elle met quelques heures à reprendre entièrement ses esprits, mais je crois/j'espère que c'est pour son bien. Cela dit, votre minette est bien âgée, à vous de voir ce que vous considérez acceptable pour elle en terme de suivi... Bon courage.
Bonjour
Ma salsa de presque 19 ans et également sous felimazole 5mg la moitié matin et soir.
Est ce que vous avez augmenté la dose avec le temps?
Ma chatte n'étant pas très sociable il faut a chaque fois l'anesthésier et a 18 1/2 trop de risques..
Elle était stable depuis et là je trouve qu'elle recommence a boire beaucoup et a perdu un peu de poids ..
Je ne sais pas quoi faire..
Merci de vos conseils
Je me renseignerai, ça fait un an /5 visites de contrôle que je lui fais passer après lui avoir donné du gabapentine (3 ou 4 vétos différents malheureusement) et aucun ne m'a dit que ça pouvait modifier les résultats d'analyse !!! Va falloir que je me renseigne ailleurs... Tenez-vous au courant et bon courage à vous aussi 💪
Bonjour,
Ma petite puce s’étant envolée il y a deux mois j’ai encore plusieurs plaquettes de Felimazole 2,5mg à la maison.
Si vous en avez toujours besoin je souhaite les vendre à prix moindre, je venais juste de racheter le traitement du mois 😔
Très bonne journée à vous