J'ai 3 chiens, les deux aînées vivent ensemble depuis 5 ans et la troisième est arrivée en janvier 2023. Depuis 3 semaines, mon épagneul attaque (morsure) la plus âgée.
Nous envisageons de la faire stérilisé.
Je lui donne du nervosyl depuis hier soir (03/06/2023) car je ne connaissais pas avant. En complément nous faisons intervenir un professionnel.
La posologie est de 2 * fois par jour et de 20 gouttes par 20kg.
Vu la situation d'urgence, puis-je augmenter la posologie et la fréquence d'administration sur une courte durée ?
Avez-vous déjà eu la situation ?
En attente de vos réponses, car je suis bouleversé par la situation
J'aimerais bien une petite description des 3 chiens, ainsi que des circonstances exactes des attaques
Ca n'est pas toujours celui qui a le comportement le plus spectaculaire que est la source du problème, il faut vraiment bien bien observer les débuts (idéalement : ce qui précède une attaque)
Les substances les moins diluées sont à 3CH, soit 0,000001% de principe actif. Auncun bénéfice à en attendre ! A moins d'augmenter énormément les doses. D'ailleurs, aucune préparation homéopathique n'a d'effet prouvé.
Le principal problème est que cette préparation contient de l'éthanol, autrement dit, de l'alcool. Même si la quantité est minime en respectant les recommandations, j'estime que donner un produit contenant de l'alcool à un chien n'est pas une bonne idée.
Sans oublier que le fabricant propose, parmi les manières de le faire avaler, d'en verser sur un sucre. Donner du sucre à un chien n'est pas une bonne idée non plus.
Si vous n'arrivez pas à régler le problème vous-même, tournez-vous plutôt vers un ou une comportemntaliste, ou vers un vétérinaire qui prescrira un traitement vraiment efficace si nécessaire.
Bonjour, sachant qu'il s'agit d'un traitement homéopathique, je ne pense pas qu'il soit dangereux d'augmenter la dose mais dans le doute il faut demander à votre vétérinaire (ou si un vétérinaire passe par là, il y a souvent des étudiants vétérinaires ici).
Mais dans tous les cas, les effets ne seront pas visible tout de suite, il faut attendre quelques semaines en complément effectivement de l'aide d'un professionnel.
Donc si la situation est urgente dans l'immédiat, séparer les chiens.
Avez-vous réussi avec l'aide du professionnel à trouver la cause de ses bagarre ? Que vous a-t-il proposé de mettre en place ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "