Consultation urgente gorge chat

louis_perlier
louis_perlier

Bonjour, je vous écris aujourd'hui en détresse car je viens d'arriver du travail et mon chat de 1 an et 2 mois à une petite bosse sur la gorge. On dirait que cette partie de la peau s'est gonflée et est rosacée/violette. Mon chat va bien, mange, boit et se porte normalement. J'ai vu la bosse en le grattant et je me suis alarmé directement en étant en plus samedi et tout étant fermé ... Je ne sais pas si ça a été provoqué par allergie ou en se grattant, voir photos ci-dessous. Mon chat ne sort pas à l'extérieur mais il a accès au balcon. Quelqu'un pourrait m'aider svp je suis au bort des larmes 

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ne paniquez pas, tant qu'un chat mange, boit et reste réactif à vos sollicitations, il n'y a pas urgence vitale. En revanche, essayez de caser un RV véto début semaine prochaine. En attendant, vous pouvez désinfecter avec de la bétadine jaune ou du miel de bonne qualité en couche épaisse. 

Citer
louis_perlier
louis_perlier

Bonjour,

Ne paniquez pas, tant qu'un chat mange, boit et reste réactif à vos sollicitations, il n'y a pas urgence vitale. En revanche, essayez de caser un RV véto début semaine prochaine. En attendant, vous pouvez désinfecter avec de la bétadine jaune ou du miel de bonne qualité en couche épaisse. 

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais prioriser les repas humides au cas où il rencontrerait des démangeaisons au moment d'avaler (je n'en constate pas mais au cas où) et je prendrai lundi matin rendez-vous dès que possible. Merci beaucoup pour votre message et votre bienveillance, ça fait chaud au coeur. Je vous souhaite une excellente soirée et un bon week-end ! 

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonsoir

Tenez nous au courant dès que vous en saurez un peu plus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
louis_perlier
louis_perlier

Bonsoir

Tenez nous au courant dès que vous en saurez un peu plus

Bonsoir, je suis actuellement aux urgences avec le petit. Finalement il a résulté que c'est un abcès et il s'est ouvert pendant la nuit. Ils sont en train de le désinfecter et de refermer la plaie. Plus de peur qu'autre chose ! 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Merci pour les nouvelles. Oui, je me doutais bien que c'était un abcès. En général, ça cicatrise vite et bien. Ce petit père a un humain bien attentionné ! Ca fait plaisir, si vous saviez ce que l'on voit défiler sur Wamiz... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?