Déménagement

Liliansubirada
Liliansubirada

Bonjour à tous, 

J'espère que vous passez un bon weekend. 

Pour ma part j'ai déménagé de mon 18m2 pour aller dans un 43m2. 

Donc bonne nouvelle vous me direz. 

Sauf qu'il y a un hic. 

J'ai eu mon chat il y a un peu plus de 1 ans, on a toujours vécu dans pas grand chose.

Depuis le jour du déménagement, après que tout soit déplacé mis en ordre dans mon nouvelle appartement, elle n'est plus comme d'habitude. Je m'y attendais puisque ça change tout son environnement. 

Sauf que c'est quelque chose qui m'inquiète, c'est à dire qu'elle se met à miaule mais avec un miaulement très aiguë, que j'ai jamais entendu avant, et des que je m'approche elle feule. Elle n'a toujours pas touché à ses croquettes, ni de l'eau alors qu'il fait quand même très chaud. 

Est-ce que dans le déménagement elle aurait pu se blesser ? (Ce qui m'étonnerait mais ce miaulement aiguë me fait poser la question) 

Ou alors c'est juste temporaire ?

Je précise que au début j'ai fait l'erreur de lui laisser libre tous l'appartement pour qu'elle puisse visiter. 

Elle est maintenant dans ma chambre, avec litière eau croquette. Pour qu'elle soit moins stressé (du moins j'essaye). 

Merci de votre réponse. 

Lilian.

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pour moi, vous n'avez pas commis d'erreur. Mais un changement de territoir est toujours stressant et limite traumatisant selon la sensibilité du chat. Vous faites bien de tout lui mettre dans une seule pièce, elle finira par se calmer.

 

En revanche, je me pose la question : Est-elle stérilisée ? Sans quoi, possible qu'elle sente des mâles entiers dans les parages et que ses hormones s'expriment par ces miaulements intempestifs. Même un chat qui ne sort jamais doit être stérilisé, pour sa tranquillité et pour la vôtre. 

Citer
Liliansubirada
Liliansubirada

Bonjour, merci de votre réponse déjà ! 

Elle est en effet stériliser depuis c'est 8 mois ! 

Donc ce serait vraiment le changement d'environnement qu'elle aurait vécu comme un "traumatisme" ? 

J'espère en tout cas qu'elle va bien le vivre à l'avenir.. 

Merci en tout cas !

Citer
Neva
Neva

Je ne pense pas que ce soit un traumatisme mais tout simplement il faut qu'elle se fasse à son nouvel environnement, continuez comme vous le faites et progressivement vous lui ouvrez les portes et rassurez la, elle s'y fera et appréciera d'avoir un plus grand espace. Elle miaule pour exprimer son désaccord "mais qu'est-ce que tu m'as fait, où sont mes repères, mes odeurs ..."

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

La petite mère est très contrariée et angoissée par ce changement de territoir, les chats sont profondément territoriaux. Mais puisque son humain d'attachement est avec elle, la pilule passera mieux. Je pense que c'est l'affaire de quelques jours. Rassurez-la un max. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?