Chiot

Corentin02
Corentin02

Bonjour je vien d'avoir mon chiot elle a 1 mois et 1 semaine elle vien de manger et boire et son ventre et gonflé que dois-je faire sa va se dégonflé tout seule ou pas je suis inquiet merci 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, si la mère est toujours vivante et peut s'en occuper, remettez le avec sa mère jusqu'à l'âge de minimum 3 mois car elle est la mieux placée pour lui fournir l'alimentation et l'éducation adéquate. 

 

Ensuite un problème de ventre gonflé peut venir d'un problème d'alimentation. Que lui donnez vous à manger? 

Cela peut aussi révéler un problème parasitaire (et nécessite l'administration d'un vermifuge) ou une infection virale. 

Surveillez la consistance des selles, y'a t-il des diarrhées? 

Une diarrhée chez un chiot de cet âge est toujours grave et nécessite une prise en charge chez un vétérinaire en urgence (de même pour les vomissements).

Surveillez également l'état général de votre chiot: est-il en forme, son comportement est-il normal, est ce qu'il mange bien? 

Au moindre doute et si les symptômes persistent, contactez votre vétérinaire.

 

Bonne journée,

bien cordialement,

Léa 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Pourquoi prendre un bébé si jeune, donc si fragile ?

Vous vous compliquez l'existence et vous mettez la sienne en danger

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?