Avis sur éleveur

22111980
22111980

Bonjour,

je recherche des informations sur l élevage du domaine de Tagada dans le nord pas de calais .

a Fiennes plus précisément.

j aimerais avoir des informations sur cette élevage avant de me lancer dans une future adoption.

merci pour vos réponses.

Ursula

 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça pourrait vous aider 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Piotr06
Piotr06

Interressant.

Par contre un point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est " inscrit au lof même avec des défauts"

Il me semble qu'un bon éleveur ne devrait pas inscrire au lof un chien avec des défauts sachant qu'il ne sera pas confirmable.

Une personne achetant un chien inscrit lof le paiera beaucoup plus cher qu'un chien non inscrit et se verra refuser la confirmation sans recours contre l'eleveur.

De plus, le but du lof est de préserver la pureté de la race et de ne pas faire transmettre des défauts qui peuvent etre génétique.

Je préfère un eleveur me disant " je vous vends ce chien moins cher mais il ne sera pas confirmable" car il a des défauts.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Avatar21
Avatar21

Inscrire le chiot au LOF en sachant qu'il n'est pas confirmable n'empêche pas de le vendre moins cher et de ce fait en faire un mauvais éleveur.

 

Mes 2 beaucerons sont LOF non confirmables et l'éleveur ne l'a pas caché au moment de la vente. Black Pearl avait des ergots simples au pattes arrières et Majora est considéré comme "blanc envahissant".

 

Pour moi, un mauvais éleveur est de vendre au prix fort un chiot en sachant pertinemment qu'il sera non-confirmable en le cachant à l'acheteur.

 

De plus la "pureté de la race" ne sera pas compromise car même si le chiot reproduit une fois adulte, la portée ne pourra pas être déclaré comme LOF car un des parents ne sera pas LOF et confirmé.

Citer
Piotr06
Piotr06

Tout va dépendre si le "livre" est ouvert ou non.

Il y a une vingtaine d'année J'ai eu un BA qui était superbe, avec tous les critères de la race, mais non LOF. J'avais discuté avec un éleveur qui m'avait dit d'essayer de la faire confirmer. Discussion faite avec un juge, ce dernier m'avait dit qu'en temps normal, lorsque le livre était ouvert, il y avait possibilité de la faire confirmer si ses descendants gardaient les critères.

a l'époque les livres étaient fermés. J'ai souvenir lors d'expo de chien de race d'avoir vu des chiens confirmés et lof ( ba) totalement abbatardis et je n'aurai jamais pensé que ces chiens étaient à pédigrés.

Compte tenu du fait que certains défauts peuvent se réveler après quelques générations , je trouve cela un peu risqué.

Je rejoins votre avis sur les "mauvais éleveurs".

Vous êtes tombé sur quelqu'un d'honnête et c'est très bien. Cet éleveur mérite qu'on parle de lui.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?