Quand reprenez vous un autre chien ?

Piotr06
Piotr06

Bonjour

A la lecture de plusieurs posts, je me pose cette question:

- Aprés la mort d'un chien quand reprenez vous  un autre chien ?

En ce qui me concerne, j'ai tout essayé. Attendre plusieurs jours, semaines, mois et la seule solution qui me convienne est: tout de suite ( dans les quelques jours qui suivent 5 maximum )

Cela ne me fait pas oublier le chien disparut, cela me procure un "changement d'idée" m'occupe la tête. D'autant plus que j'ai du faire euthanasier quasimment tous mes chiens.Et à chaque fois cela me tourne les tripes.

Il m'est arrivé une seule fois d'hésiter pendant plusieurs mois avant de reprendre un chien. Quand ma chienne est morte de la lesh aprés 7 ans de traitement. C'était une chienne unique, LE chien qu'on à qu'une seule fois dans sa vie ( et encore pas toujours). Là, j'avoue que j'ai bien faillit ne pas reprendre de chien.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
7 réponses
Docline
Docline

A part lorsque j'avais 12 ans - chez mes parents donc, je n'ai jamais perdu de "chien unique", il y en a toujours 1 ou 2 dont la présence m'oblige à garder une routine de maîtresse de chien(s)

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Personnellement, je suis comme vous, j'ai toujours plusieurs animaux et généralement, on en ré-adopte vite un autre pour combler le vide.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

Lorsque j'étais enfant, les 2 chiennes de familles nous ont quittés et étant enfant, je n'avais le choix.

 

En grandissant, lorsque ma seule chienne adulte est décédée, j'ai pris Padja très rapidement après. Qqs semaines a peine plus tard. Mais même si je savais m'occuper d'un chien, avait le temps disponible, l'espace disponible, l'environnement idéal, et bref, tout ce qu'il fallait et que ça, je le savais car c'est un prérequis évident, cela s'est vraiment imposé a moi sans que je puisse mesurer avec exactitude la part "besoin/ choix". 

 

Je ne saurais donc pas dire si dans 13 ans ( je garde espoir 😅) a la mort de Padja je referai la même chose exactement.

 

A la mort des noirs ( dingo et Nana), je sais que je reprendrais un compagnon pour Padja, c'est sûr, car c'est un chien de meute, seule elle ne serait pas bien. 

 

A savoir si je reprendrai un petit vieux, de l'âge de Padja ou un chouya plus jeune pour qu'il ne me quitte pas en même temps, qui auras besoin d'un foyer et voudra couler des jours heureux avec ma belle, ou un plus jeune pour relancer l'aventure ( j'espère éviter un chiot 😅)... Je verrais a ce moment là, c'est bien loin encore !

Citer
Audreylug
Audreylug

outre le côté besoin / envie, il y a aussi la situation lors du décès du 1er chien

 

lorsqu'Orion est mort, je vivais en appartement et même si c'est possible d'avoir un chien en appartement, je m'étais rendue compte en prenant Orion avec moi que c'était très contraignant au niveau sorties (en appart, impossible de sauter une sortie hygiénique alors qu'en maison le chien peut faire dans le jardin) et aboiement (le moindre aboiement dans un appart et les voisins râlent. S'il aboie dans une maison, ça ne gène que le maitre). C'est pourquoi je n'ai pas repris de chien à ce moment. Mais je savais qu'un jour j'en reprendrai un...

 

après plusieurs années (environ 5), quand j'ai finalement décidé de me lancer dans l'aventure, j'ai déménagé en maison.

j'avais d'abord opté pour un chien accompagnateur de personnes sourdes, le dossier a été annulé au dernier moment (un mois avant la remise) à cause de mes séjours en suisse

8 mois après (recherche d'élevages, regarder les annonces, les chiens sortis du programme des chiens guides...) j'ai adopté Tootsie

 

il y a peu de temps, lors de mon séjour en suisse du mois de mars, une dame ayant eu de nombreux chiens guides m'a expliqué que ce n'est pas toutes les associations de chiens d'aide aux personnes handicapées qui refusent que le chien soit gardé par la famille ou les amis.

elle-même a souvent fait garder ses chiens guides par sa famille ou ses amis sans que cela ne pose jamais problème.

 

en même temps que l'association des chiens du silence, j'avais vu une autre asso (chien espoir et handicap) qui forme des chiens d'assistances à partir de chiens de refuges (j'espère un jour pouvoir adopter un chien ayant été abandonné). Lorsque je n'aurai plus Tootsie ou alors qu'elle sera plus agée, je pense que je tenterai de contacter cette association

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Tania28700
Tania28700

Pour le moment, je ne suis pas prête à tourner la page. Plusieurs opportunités se sont offertes depuis le départ de Génésys... mais trop tôt, pas confiance, des interrogations de "se faire avoir", d'avoir un chien retraité avec des soucis de santé.... un jour viendra où toutes les conditions seront réunies. Mais nous sommes "piqués" aux clt, voire cls. On verra🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
maelfie
maelfie

Quand j'ai perdu mon berger allemand, j'ai mis un peu de temps a me reprendre un chien. Mais quand j'ai perdu mon leonberg, c'était très compliqué, j'ai repris un chien peu de temps après, ce qui m'a beaucoup aidé à pouvoir passer a autre chose. 

@Tania

J'ai aussi un p'tit penchant pour le cls 😁 on verra quand l'occasion se présentera aussi, c'est toujours mon rêve 🐺

Citer
Martau
Martau

Entre le décès de mon premier chien et Kosmo, il y a un écart de 24 ans.

 

C'est assez étonnant, quand on y pense. Nous aimons tous les deux les chiens, mais nous n'avions jamais envisagé d'en avoir un, jusqu'à ce que ses premiers maîtres nous demandent de l'adopter.

 

Après Kosmo (le plus tard possible), il est probable que nous en adopterons un autre.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?