Prix char type bengal arnaque ?

icedanceuse
icedanceuse

Bonjour,

J'ai eu un coup de cœur sur un chaton type bengal, dont la mère est bengal pur race LOOF mais le père est inconnu.

Le prix était fixé à 600€ et j'ai réussi à le baisser jusqu'à 500€ (je voulais 400€ à la base...), mais je trouve que cela fait toujours cher sachant qu'on ne connaît pas le père ?

J'ai déjà payé l'acompte de 100€ pour la réserver, mais j'aimerai négocier à au moins 450€ sauf que le propriétaire n'a pas l'air de vouloir.

Avez-vous des astuces ? Peut-être que pour vous 50€ en moins c'est rien, mais pour moi c'est beaucoup car je suis étudiante avec un petit travail, et je dois payer au moins 40€ de train pour aller récupérer le chaton.

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faudrait voir ce qui justifie le prix, parce la mère est un bengal...et après ? Les tests de santés sont fait ? Cette personne a elle un numéro de siren pour avoir le droit de vendre le chaton ? Le chaton sera indentifié, vacciné au moment de l'achat ? 
Quitte à payer cher un animal autant avoir un vrais bengal, avec tout ce qui va avec. Mais ça demandera quelques économies de plus. 
Et si vous voulez juste un beau chat les refuges n'en manquent pas :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
icedanceuse
icedanceuse

Le chaton a été pucé et vacciné hier avec un certificat de bonne santé, il va avoir 3mois dans quelques jours. 

Pour ce qui est du SIREN je ne sais pas.

Un vrai bengal coûte beaucoup trop cher, de base je ne cherchais pas forcément un chat de race mais j'ai vraiment eu un coup de cœur sur celui-ci.

Ça fait des mois que je regarde sur tous les sites possibles pour trouver un chaton, mais je n'ai pas trouvé de coup de cœur.

Ainsi j'aimerai savoir si je peux toujours négocier le prix malgré que j'ai déjà payé l'acompte !

Citer
Neva
Neva

Dès l'instant que vous avez payé un acompte c'est que vous avez accepté de payer le prix du chaton, donc à part un geste de la personne qui vend le chaton, n'y croyez pas. Par contre, payer 500 euros un chat de gouttière, ça fait cher ! Maintenant si c'est celui-là et pas un autre, c'est vous qui voyez, personne ne vous a mis le couteau sous la gorge. Le principal est que vous soyez heureux tous les deux, vous l'avez choisi lui et pas un autre, alors après tout pourquoi pas ? Moi j'ai bien payé un vieux chat de type 200 euros qui me comble de bonheur, mais via une association. Quand on aime, on ne compte pas !

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si vous avez un coup de coeur pour ce chaton là et qu'il ressemble à un Bengal, assumez l'accord donné à la 'vendeuse'. Mais il s'agira bien d'un chat de gouttière type Bengal. Ce qui m'inquiète un peu est que vous soyez à 50 euros près, alors qu'un chat coûte de l'argent tout au long de sa vie. Vous devrez assumer sa stériisation, les rappels de vaccins, le déparasitage éventuel, la nourriture et la litière jusqu'à sa mort. Et des frais vétérinaires imprévus si il tombe malade. Un chat d'association déjà stérilisé vous aurez coûté moins cher, mais un coup de coeur, ça ne se discute pas...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?