Chienne en chaleur

Chien123
Chien123

Bonjour, j'aurais une petite question ma chienne de 7 mois a eu ses 1ere chaleur en début de semaine mais celle ci urine fréquemment voir plusieurs petit pipi en quelques minutes. Est ce normale, comment savoir si ce n'est pas une infection urinaire ? 
merci de vos réponses par avances 

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Parfois, une augmentation de la fréquence des mictions chez la chienne est observée lors des chaleurs, notamment si ce sont ses premières. Pendant cette période, les changements hormonaux peuvent affecter le comportement urinaire de la chienne. Cependant, les infections urinaires sont assez courantes chez les chiens et peuvent provoquer une augmentation de la fréquence des mictions. Ainsi il est préférable de ne pas oublier cette option et de surveiller l'évolution des mictions. 

 

Si vous observez une difficulté à uriner, des signes de douleur et d'inconfort ou une urine anormalement colorée ou malodorante, il est préférable de consulter un vétérinaire. Votre vétérinaire pourra effectuer un examen complet de votre chienne, et réaliser des examens complémentaires si nécessaire. Il pourra alors poser un diagnostic et vous recommander un traitement adéquat si besoin. 

 

Bonne soirée, 
Margaux 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Chien123
Chien123

Merci de la réponse je vais surveiller 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?