Mon chaton ne se nourrit pas

Adelelaide
Adelelaide

Bonjour,

Mon petit chaton de 2mois et 2 semaine ne mange pas depuis que je l'ai il ne fait que de lecher ses croquettes et lorsque je lui donne du lait pour chat, il le vomi. Je ne sais pas quoi faire. Il miaule énormément et sa voix est presque cassé. Cela m'inquiète...

Merci de votre réponse 

 

4 réponses
Neva
Neva

Essayez les pâtés pour chaton il faut absolument qu'il mange et voir avec le véto s'il n'y a pas un problème.

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

En attendant de pouvoir lui proposer de la pâtée, vous pouvez essayer d'humidifier les croquettes

Êtes vous sûre de sa date de naissance ?

Si vous avez un doute mettez nous une petite photo et pesez le, certain(e)s sur le forum sauront estimer son âge 

À bientôt ☺️

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il faut absolument que ce chaton mange et BOIVE ! La déshydratation fait des dégâts.

Proposez-lui une boîte de thon, en général les chats n'y résistent pas. Histoire de relancer la machine. Ensuite passez sur des pâtées pour chaton plutôt au poulet et au poisson (mieux digérées qu'au boeuf). 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne sais depuis combien de temps vous avez votre chaton mais il est effectivement important et même urgent qu'il se nourrisse et boive rapidement. Savez-vous s'il a été sevré ? Si tel est le cas, vous pouvez tenter de lui donner du pâté pour chaton qui est souvent beaucoup plus apprécié que les croquettes car plus appétent. Si vous ne parvenez tjr pas à le nourrir et que vous constatez une baisse de forme il sera alors urgent de consulter un vétérinaire car ils sont très fragile à cet âge là !

 

Bien à vous,

Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?