cachet anti puces

Melodie17400
Melodie17400

Bonjour, 

Il y a 2 jours je suis allée chez mon vétérinaire pour demander des cachets contre les puces pour mes 2 chiennes et mon chat, elle m'a dit de leurs donner dans un peu de nourriture ce que j'ai fait. j'ai nettoyée leur coin ou il dorme et toute la maison a térébentine. A ce jour elles et le chat ca les demangent toujours, j'aimerai savoir combien de temps le cachet fait sont effet?

En vous remerciant par avance pour votre reponse.

Cordialement

 

 

6 réponses
Martau
Martau

La térébenthine est un irritant cutané. En cas d'inhalation, elle peut causer des troubles graves, et parfois la mort. Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser ce produit pour ses usages spécifiques, et non pour le nettoyage. Il n'est pas impossible que les démangeaisons viennent de là.

Citer
Melodie17400
Melodie17400

D'accord,  mais pour le cachet que j'ai pris chez le veto ca mets combien de temps avant qu'il fasse effet car elles s'arrete pas de se gratter, j'en ai une qui s'est meme mise a coucher dans le litiere du chat  tellement ca la demange encore.

 

 

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour,

Les cachets font certainement déjà effet, mais la peau irritée par les piqûres et le grattage intensif pourrait les "chatouiller" quelques jours encore 

Vous pouvez compléter le nettoyage en aspirant  soigneusement les couchages, les tapis ou moquette, les plinthes, les rainures de parquet...bref tous les endroits où les puces et leurs œufs pourraient être logés 

Bon courage, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ☺️

Citer
Melodie17400
Melodie17400

Bonjour, 

Merci beaucoups :-)

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

En général, les comprimés anti-puces agissent très rapidement. Ils commencent à tuer les puces présentes sur le chien dans les premières heures après la prise du comprimé. Néanmoins, les puces ainsi que les oeufs et larves peuvent également être présents dans l'environnement. Il va falloir un peu de temps pour vous débarrasser de l'entièreté des puces, en traitant votre logement avec un produit approprié, si vos chiens se grattent toujours dans quelques jours. 

 

De plus, comme cela a déjà été dit dans les précédentes réponses, il est possible que les zones qui démangent soient un peu sensibles et soient toujours assez chatouilleuses. Cependant, vérifiez bien qu'elles ne soient pas rouges et inflammées, à l'aspect lisse sans boutons et non purulentes. 

 

Bonne soirée, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Melodie17400
Melodie17400

Bonjour Margaux, je vous remercie beaucoups pour votre réponse. Je vous souhaite une bonne journée et un tres bon w-e.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?