Consultation pour 2 chats

Clara2149
Clara2149

Bonjour, 

Je voudrais savoir si pour ceux qui possèdent plusieurs animaux, si vous êtes dans le même cas que moi.

Je dois amener mes deux chats au vétérinaire pour leur visites annuelle mais ils veulent me faire payer pour 2 consultations alors que j'amène mes chats en même temps (c'est la première fois que j'ai deux chats).

Merci

4 réponses
Neva
Neva

Oui c'est normal, le véto va faire 2 consultations, il ne va pas en examiner un et laisser l'autre de côté, à cela s'ajoute le prix des vaccins bien entendu.

Citer
mathoulry
mathoulry

bonjour

Si vous allez chez le médecin pour vous et un proche vous payerez deux consultations meme si il s'est arrangé pour vous prendre à la suite 

 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Tout à fait normal. En revanche, si vous faites venir à domicile pour plusieurs chats (comme je le fais), un seul déplacement est compté mais autant de consultations que de chats. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet tout à fait normal que le vétérinaire vous fasse payer 2 consultations pour 2 animaux, même si vous les amenez en même temps. En effet, tout d'abord il faut avoir conscience du fait que le vétérinaire va réaliser 2 examens cliniques en entier ainsi que potentiellement des actes ( vaccins, etc.) en double, et le temps passé correspond à 2 consultations d'où le fait qu'il vous fasse logiquement payer chaque consultation et donc dans votre cas pour vos 2 chats.

 

Bien à vous,

Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?