Vaccination rappel RCP

Clara2149
Signaler

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur le rappel vaccinal (RCP) >coryza,..., j'hésite à faire vacciner mes chats cette année pour les raisons suivantes :

- ils n'ont pas l'accès à l'extérieur sauf au balcon

- ils sont tous les deux eux le coryza (Chats adopter à la SPA) : Shiro adopter en 03/2021 à déclaré la gingivite 2 mois après son adoption et il a eu le coryza (léger) suite à l'adoption de Willy en 08/2022. Willy a eu le coryza lors de son adoption et il l'a toujours aujourd'hui (willy) sous forme chronique (2 rechutes)

- le coût : 48.50 € * 2 = 97 € pour deux vaccinations ce qui est pour moi exorbitant et quand plus ils me font payer deux consultations alors que j'amène mes chats en même temps.

- Écart entre les rappels : j'ai vu sur plusieurs sites vétérinaires qui préconisent la vaccination tous les 3 ans après 2 rappels hors willy n'a aucun rappel et Shiro n'en a qu'un seul.

Merci

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

0 réponses
Trier par:
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !