Bébés mésanges charbonnières

Mel6467
Mel6467

Bonsoir !

Besoin d'aide urgente !

J'ai découvert un nid de mésange charbonnière récemment, les 4 jeunes doivent avoir pas plus de 2 semaines.

Aujourd'hui mon chat a réussi a attrapé la femelle, et je n'ai pas l'impression de voir le mâle venir au nid, je ne vois plus d'allers-retours du tout alors qu'ils réclament à manger.

Je ne sais pas quoi faire : les sortir du nid, les laisser ? Sachant qu'ils doivent être nourris toutes les 30 minutes je suis un peu perdue..

Merci d'avance ! 

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vous pouvez tenter de les nourrir mais ne pas les déplacer. Au pire vous serez trois à les nourrir. Arrangez vous aussi pour pas que les petits vous voit. Vous pouvez contacter un centre de réhabilitation de la faune sauvage pour connaître la démarche à suivre et dans le pire des cas, leur confier les oisillons.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neige
Neige

Bonjour, 

En 2020, j'ai récupéré un nid d'oisillon que mon père avait décroché de son atelier. On les as mis avec le nid dans une boite a chaussure (et après dans un carton) avec des trous. Et on les a nourris avec des croquettes pour chats, on les tremait dans l'eau et une fois que c'était détrempés, on le donnait par petit morceaux. 

Je sais pas si ça vous aidera, mais j'espère que vous réussirez a les faire grandir :).

Citer
Docline
Docline

Dans mon jardin j'ai 2 serial killers (Hanaé & Gwenn-ha-Du), hier soir j'avais un cadavre de jeune mésange dans la cuisine, un autre ce soir et un ou une adulte un peu plus tôt...  Je suis absolument désolée de ce massacre. J'espère qu'ils vobnt s'arreter là. (Mes chats viennent de découvrir une famille de mulots sous une jardinière, laquelle est posée sur plusieurs pierres, pour l'instant c'estr cette trouvaille qui monopolise leur attention)

Si quelqu'un a une idée pour empêcher les chats de tuer ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?