Bonjour, j'ai deux chats mâles frère neko et chaussette qui s'entendait bien ( ils se battaient de temps en temps mais plus pour jouet et sans se blesser) chaussette s'est récemment battu avec un chat de mon village et a eu une grosse plaie que le véto a du soigner plusieurs fois et au bout de la troisième fois la véto a proposé de le castrer en même temps que de mettre les points car elle devait l'anesthésie aujourd'hui il porte une collerette et ça plaie cicatrise plutôt bien mais mon deuxième chats neko a peur de chaussette je pensais que c'était a cause de la collerette donc je lui est enlevé pour que neko comprenne que c'était chaussette, il n'a plus eu peur pendant quelque minute puis d'un coup il s'est remis a soufflé et a lui donné des coups de pattes. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait explique ce comportement et comment faire pour qu'il se réhabitue a chaussette mais comme chaussette est déjà blessé j'ai peur que neko lui refasse mal mais si j'attend que sa plaie est finit de cicatriser j'ai peur que neko ne change plus de comportement car ils ne seront plus en contact pendant encore un mois. Auriez vous des conseils ?
J'espère que c'est assez clair 😅