Bonjour,
Tout d'abord, il semble important que vous gardiez les chats séparés durant la période de convalescence de chaussette. Le vétérinaire à dû vous fournir une ordonnance sur laquelle il était mentionné une période de repos strict, sans courses, sans jeux, sans sauts. En général cette période dure une à 2 semaines.
Ensuite, pour la question de qu'est ce qui pourrait expliquer le comportement de neko, peut être que celui-ci n'a tout simplement pas reconnu immédiatement chaussette. D'une part car en revenant de chez le vétérinaire il a pu apporter des odeurs étrangères, d'autre part car il est maintenant castré et que ce changement hormonal peut faire changer son odeur et ses phéromones.
Je pense que neko pourra se réhabituer à chaussette sans problème s'ils ont toujours vécu ensemble et se sont toujours bien entendus. Pour vous aider, pourquoi ne pas en profiter pour faire castrer neko également ? La castration réduit les comportements d'agressivités et est souvent conseillée pour des raisons de santé chez le chat.
Bonne journée,
Bien cordialement,
Léa
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "