Allergie aux vaccins

Margueriteh1
Margueriteh1

Bonjour à tous ma petite chienne à fait une allergie après son vaccin, elle a gonflée du visage. Depuis j'hésite à la refaire vacciner. Elle a bientôt 3ans. Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème, avez-vous arrêter de vacciner votre chien. Si oui comment cela se passe t'il pour lui ?  Je vous remercie. 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je vous conseille d'en parler directement à votre vétérinaire lors de votre prochaine visite. 
S'il s'agissait effectivement d'une allergie au vaccin, alors il vous recommandera probablement d'arrêter de vacciner avec ce ou ces vaccins en questions. 

Le fait de ne pas faire les vaccins peut vous empêcher de voyager avec lui (vaccin rage) ou de le mettre en pension, de l'inscrire dans des clubs canins ou à certaines compétitions par exemple (vaccin CHPPi/L: parvovirose, hépatite de rubarth, leptospirose, maladie de carré, toux de chenil).

En revanche, le risque que votre chien soit atteint d'une de ces maladies s'il n'est pas vacciné demeure faible car il est suffisamment âgé pour avoir une bonne immunité, et que la prévalence de certaines de ces maladies est faible. Il faudra peut être simplement prendre quelques précautions en plus dans son mode de vie (côtoyer des chiens vaccinés par exemple).
 

L'idéal comme je vous l'ai mentionné précédemment est d'en discuter avec votre vétérinaire pour savoir s'il est tout de même possible de faire certains de ces vaccins, en accord avec le mode de vie de votre chien. 
 

Bonne journée,

Bien cordialement, 

 

Léa 
 



 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Les vaccins ne se font plus désormais que tous les 3 ans, à votre place j'éviterai de les faire trop rapprochés et pour le prochain je demanderai au véto de changer de marque de vaccin, parfois il suffit de ça pour qu'il n'y ait plus de souci.

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui c'est arrivé dernièrement au berger australien d'une amie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Les vaccins ne se font plus désormais que tous les 3 ans, à votre place j'éviterai de les faire trop rapprochés et pour le prochain je demanderai au véto de changer de marque de vaccin, parfois il suffit de ça pour qu'il n'y ait plus de souci.

Neva a raison. Malheureusement beaucoup de vetos continuent à vacciner tous les ans, en envoyant même une cartelette de rappel, c'est abusé. 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?