des taupes dans mon jardin

jara
jara

Bonjour,
Je m'appelle Anjarangy et j'ai des taupes dans mon jardin et elles y font beaucoup de trous. Je suis dépassé par la situation je ne sais pas quoi faire. Certes j'ai essayé de surfer sur le net pour régler ce problème, mais je n'ai trouvé que des produits:( https://www.stopmole.co/products/mole-killer ) qui les tuent et j'ai juste envie de les faire fuir.
Que dois-je utiliser ?
Merci déjà pour vos réponses.

2 réponses
Docline
Docline

Vous trouverez sur youtube comment fabriquer un dispositif gratuit pour les faire fuir, une bouteille en plastique sur un tuteur (on peut ouvrir des ailettes pour augmenter le phénomène): le vent fait un peu bouger la bouteille qui va émettre dans le sol des vibrations très bruyantes pour des oreilles de taupes: elle fuiront la zone 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe différentes techniques permettant de se débarasser de taupes. Tout d'abord, selon le nombre de taupes présentes, il est possible d'utiliser des pièges non nocifs afin de les capturer et les remettre en liberté à un endroit loin de votre maison, je rappelle que les taupes ne sont pas des nuisibles. 

Par ailleurs, vous pouvez repousser les taupes à l'aide de plantations à forte odeur telles que oignons, ails, bulbes de jonquilles, purin, etc.

Si vous avez des animaux de compagnie, il est également possible d'utiliser leur poils afin de les faire cuire mais également leur simple présence qui peut suffire à les repousser.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?