Perruche grand alexandre bébé mâle ou femelle

Ciro13014
Ciro13014

Bonjour
J’ai récemment acheté des bébés grand alexandre et le vendeur m’a assuré que c’est un mâle et une femelle, ils sont aujourd’hui âgé de 2 mois et j’aimerais savoir si c’est vraiment le cas. Je sais que le mâle grand alexandre a un collier noir mais qu’il apparaît seulement au bout d’un an et demi 2 ans donc comment savoir apart en les sexant ? J’ai des doutes car ils commencent tout les deux a avoir un petit collier noir mais ils n’ont que 2 mois donc si quelqu’un s’y connait et peut m’aider svp merci d’avance je vous poste quelque photo de eux

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible qu'un fin collier gris apparaisse très jeune mais cela ne veut rien dire concernant le sexe de vos perruches grand Alexandre. Il est notamment possible que cela disparaisse à la première mue donc il faudra attendre plus longtemps avant de pouvoir être sûr du sexe de vos 2 animaux.

Une autre solution beaucoup plus sûre est de réaliser un test ADN.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Ciro13014
Ciro13014

Bonsoir 

Merci beaucoup pour votre réponse mais j'aimerais savoir si il n'y a aucune autre différence entre le mâle et la femelle a part le collier ? La "femelle" a la mandibule du haut moins grosse que celle du mâle comme vous pouvez le voir dans la 1ere photo, sa tête et surtout son cou sont moins gros aussi elle est plus craintive que le mâle qui lui est plus sociable et casse cou et même au niveau des bruits qu'ils font je trouve que la femelle produit un son plus aigüe que le mâle est-ce selon vous des critères qui confirmerait leurs sexes ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?