Orteils infectés: quelle peut être la cause ?

Docline
Docline

Bonjour. Depuis ce week-end, mon australien se lêchait les orteils, avait visiblement mal.

Suspicion d'épillet, mais je ne voyais rien.

Cet après-midi: cnsultation véto.

Je pense que je l'ai déjà dit, Hiami est très chochotte et c'est toujours la galère pour le soigner et même l'examiner (contrairement à Elastic qui était dure au mal et restait confiante tant que j'étais à côté).

Bref, il a fallu l'endormir pour pouvoir raser la zone douloureuse et y regarder de plus près.

Alors: aucun corps étranger, le problème n'est pas entre les orteils comme je pensais, mais dessus. 

Infection d'origine inconnus. Il doit prendre des antibiotiques et je mettrai une crème.

La véto me dit qu'elle ne voit pas quelle peut bien être la cause, mais elle a l'impression que ça pourrait récidiver à l'arrêt des antibiotiques. C'est bizarre non?

Si quelqu'un a des hypothèse, je suis preneuse d'avis et de suggestions, merci d'avance

 

4 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonsoir docline, c'est quand même vilain et pas mal enflé...

 

Je n'ai pas trop d'expérience là dedans... Padja m'a déjà fait des allergies en passant dans certaines plantes, elle fait également des macérât en cas d'humidité entre les coussinets. Mais dans un cas comme dans l'autre, cela devrait toucher a tout le moins d'abords le dessous de patte, et en plus, toutes les pattes...

 

En terme d'infection de la peau titi avais un staphylocoque sous le menton, mais ça faisait des verrues, voir des petites zones dans le poil qui suintes. 

 

Il ne serait pas passé dans quelque chose de suspect ? Une eau croupie particulièrement "chargée", une zone marécageuse/humide ?

 

Il n'y aurais pas de petites plaies a la base des irritations ( de toutes petites minuscules plaies ?). Padja fait parfois un je-ne-sais-plus-le-nom. En gros, elle ce fait de micro plaies minuscules, invisibles a l'oeil nue en vadrouillant, et celles ci s'infectent via je ne sais plus quel sensibilité ou processus.

 

Elle deviens pustuleuse.

 

Titi avais également fait un hot spot. Encore a cause de l'eau croupie.

 

Peut être qu'après la guérison de l'infection, malgré les craintes de la vétérinaire, l'affaire sera finie.

 

Il n'aurait vraiment pas mis la patte dans quelques chose d'inhabituel ? Supsect ? Eau croupie, plantes inhabituelle, etc... Et le dessous de patte est nickel ? Rien non plus sur les autres pattes ?

 

Sinon, un champignon ? Une mycose ?

Citer
Docline
Docline

Aucune promenade inhabituelle ces temps ci, pas d'eau croupie,

le dessous des pattes est nickel,

si c'était un insecte il n'y aurait qu'1 seul doigt piqué à priori,

je trouve ça bien mystérieux 

(j'ai tellement subi dans ma vie de "lois des séries", et Hiami a tout de même 11 ans, j'ai mal au ventre de peur depuis hier ...)

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

À mon avis, elle a peut-être été en contact avec une plante urticante et se serait ensuite mordillé la patte pour soulager le grattement mais les bactéries dans la bouche aurait ensuite causé une infection. Ce n'est qu'une supposition, je ne m'y connais pas tellement.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Docline
Docline

En effet, le raisonnement tient la route. 

Merci pour les pistes à suivre 

Je vais aller acheter une collerette plus grande car avec celles que j'ai à la maison il arrive tout de même à atteindre la zone dès que j'ai le dos tourné, grrr

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?