Faire sortir son chat peureux

Sassouh
Sassouh

Bonjour,

Ma chatte de 5 ans et très très peureuse. Elle avait l'habitude de sortir sur un petit balcon sécurisé et depuis que nous avons déménagé, elle gratte à la baie vitrée pour sortir. 

Le jardin n'est pas entièrement fermé et une route passe à proximité. De nombreux chats circulent dans notre jardin et un simple grillage nous sépare de chiens hargneux dès qu'ils voient quelque chose passer.

Je souhaitais donc la faire sortir dans un premier temps avec un harnais et une laisse. Après de nombreux essais en douceur, elle avait accepté de sortir avec, mais un chat est venu et la rencontre ne s'est pas bien passée. Depuis, je n'arrive plus à lui mettre le harnais, elle se retourne contre moi et crache. Mais elle demande toujours à aller dehors. 

Je ne souhaitais pas la faire sortir sans laisse au début car j'ai peur avec la route et qu'elle ait le réflexe de partir au moindre bruit qui l'effraye. 

Je ne sais pas comment agir, entre souhait de la faire sortir et peur de ses réactions à l'extérieur du fait qu'elle soit vraiment peureuse et que le moindre bruit lui fasse peur. 

Si vous avez des avis ou conseils...je suis preneuse. 

Merci à vous 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?