Mon cochon d’Inde mâle saute sur ma Lapine qui vient tout juste d’arriver (c’est un bébé )

Floflo09
Floflo09

Bonjour, mon cochon d'Inde âgé de 1 ans  n'arrête pas de monter ma lapine qui est âgée seulement de 1 mois et elle vient d'arriver aujourd'hui. Est se normal se comportement ? Que dois je faire ? Merci d'avance bonne soirée 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Afin de limiter ce comportement de la part de votre cochon d'Inde, il pourrait être intéressant de le castrer. Celle-ci se fait à partir de 3 mois donc il a largement l'âge requis, je vois laisse vous renseigner auprès de votre vétérinaire si vous l'envisagez.

De plus, en attendant, il faudrait séparer le cochon d'Inde de la lapine afin de lui éviter un stress et un mal-être, le temps que vous trouviez une solution.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?